Aller directement au contenu

Vers une Cosmétique plus responsable et durable

21 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
En juin 2021, la cosmétique est passée à l’acte ! Le secteur cosmétique a en effet présenté un plan collectif d’actions pour des emballages cosmétiques durables. Allant au-delà des dispositions prévues par la loi AGEC (Anti-gaspillage pour une économie circulaire), le Plastic Act du secteur cosmétique se veut être une véritable colonne vertébrale d’actions pour la réduction, le réemploi et le recyclage des emballages plastiques, sans oublier la réincorporation de plastique recyclé. «Une étape importante pour le secteur de la fabrication cosmétique» explique la FEBEA, Fédération des Entreprises de la Beauté. Le point sur ces engagements et les différentes actions concrètes menées par les acteurs de la cosmétique pour aborder cette transition plus responsable et durable.

SuperPE ouvre en grand la voie à un procédé industriel permettant la décontamination chimique des recyclés PP et PE post-consommation pour les emballages cosmétiques PE et PP représentent à eux seuls plus de 50% du gisement des plastiques utilisés …

Recyclabilité : Ça bouge aussi en Europe en technologie de l’emballage

Recyclabilité : Ça bouge aussi en Europe en technologie de l’emballage

Huhtamaki Flexible Packaging Europe propose en effet trois structures de tube stratifié différentes, à utiliser dans les produits cosmétiques et soins bucco-dentaires, qui ont été certifiées comme étant entièrement recyclables. Huhtamaki, en collaboration avec ses partenaires, a en effet …