Veolia et L’Oréal s’associent pour fabriquer des emballages cosmétiques à base de plastique recyclé
Fabriquer des emballages cosmétiques avec du plastique recyclé permet d’éviter entre 50 et 70% d’émissions de CO2 par rapport à une bouteille standard. Veolia et L’Oréal s’associent pour réduire l’empreinte carbone des emballages cosmétiques dans une démarche d’économie circulaire. Veolia fournira ainsi du plastique recyclé de haute qualité pour les emballages de L’Oréal dans le monde entier. Le plastique …

Fabriquer des emballages cosmétiques avec du plastique recyclé permet d’éviter entre 50 et 70% d’émissions de CO2 par rapport à une bouteille standard.
Veolia et L’Oréal s’associent pour réduire l’empreinte carbone des emballages cosmétiques dans une démarche d’économie circulaire. Veolia fournira ainsi du plastique recyclé de haute qualité pour les emballages de L’Oréal dans le monde entier. Le plastique recyclé sera obtenu après traitement de la matière plastique présente dans les déchets issus des emballages de consommation, notamment des bouteilles en plastique. Ceux-ci doivent être collectés spécifiquement pour garantir la pureté du matériau et nécessitent des outils de traitement spécifiques. De plus, pour garantir une sécurité sanitaire maximale aux consommateurs, ce plastique recyclé utilisé pour produire de nouveaux emballages cosmétiques, est conforme aux exigences de l’industrie agroalimentaire et fait l’objet de certifications très exigeantes. Afin de répondre aux certifications internationales, Veolia a adopté une technologie innovante de pelletisation basée sur un système d’élimination des composés organiques pour obtenir un plastique de très haute qualité, actuellement très demandé dans le monde. Le procédé développé par Veolia permet d’obtenir une qualité équivalente à celle du plastique vierge. « Notre ambition est d’être un partenaire privilégié pour toutes les marques internationales souhaitant développer des procédés d’emballage durables utilisant du plastique recyclé partout dans le monde afin de répondre aux grands défis environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés » a déclaré Johann Bonnet, vice-président en charge du développement commercial et des comptes stratégiques de Veolia.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …