Veolia et L’Oréal s’associent pour fabriquer des emballages cosmétiques à base de plastique recyclé
Fabriquer des emballages cosmétiques avec du plastique recyclé permet d’éviter entre 50 et 70% d’émissions de CO2 par rapport à une bouteille standard. Veolia et L’Oréal s’associent pour réduire l’empreinte carbone des emballages cosmétiques dans une démarche d’économie circulaire. Veolia fournira ainsi du plastique recyclé de haute qualité pour les emballages de L’Oréal dans le monde entier. Le plastique …
Fabriquer des emballages cosmétiques avec du plastique recyclé permet d’éviter entre 50 et 70% d’émissions de CO2 par rapport à une bouteille standard.
Veolia et L’Oréal s’associent pour réduire l’empreinte carbone des emballages cosmétiques dans une démarche d’économie circulaire. Veolia fournira ainsi du plastique recyclé de haute qualité pour les emballages de L’Oréal dans le monde entier. Le plastique recyclé sera obtenu après traitement de la matière plastique présente dans les déchets issus des emballages de consommation, notamment des bouteilles en plastique. Ceux-ci doivent être collectés spécifiquement pour garantir la pureté du matériau et nécessitent des outils de traitement spécifiques. De plus, pour garantir une sécurité sanitaire maximale aux consommateurs, ce plastique recyclé utilisé pour produire de nouveaux emballages cosmétiques, est conforme aux exigences de l’industrie agroalimentaire et fait l’objet de certifications très exigeantes. Afin de répondre aux certifications internationales, Veolia a adopté une technologie innovante de pelletisation basée sur un système d’élimination des composés organiques pour obtenir un plastique de très haute qualité, actuellement très demandé dans le monde. Le procédé développé par Veolia permet d’obtenir une qualité équivalente à celle du plastique vierge. « Notre ambition est d’être un partenaire privilégié pour toutes les marques internationales souhaitant développer des procédés d’emballage durables utilisant du plastique recyclé partout dans le monde afin de répondre aux grands défis environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés” a déclaré Johann Bonnet, vice-président en charge du développement commercial et des comptes stratégiques de Veolia.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …