Veolia et L’Oréal s’associent pour fabriquer des emballages cosmétiques à base de plastique recyclé
Fabriquer des emballages cosmétiques avec du plastique recyclé permet d’éviter entre 50 et 70% d’émissions de CO2 par rapport à une bouteille standard. Veolia et L’Oréal s’associent pour réduire l’empreinte carbone des emballages cosmétiques dans une démarche d’économie circulaire. Veolia fournira ainsi du plastique recyclé de haute qualité pour les emballages de L’Oréal dans le monde entier. Le plastique …
Fabriquer des emballages cosmétiques avec du plastique recyclé permet d’éviter entre 50 et 70% d’émissions de CO2 par rapport à une bouteille standard.
Veolia et L’Oréal s’associent pour réduire l’empreinte carbone des emballages cosmétiques dans une démarche d’économie circulaire. Veolia fournira ainsi du plastique recyclé de haute qualité pour les emballages de L’Oréal dans le monde entier. Le plastique recyclé sera obtenu après traitement de la matière plastique présente dans les déchets issus des emballages de consommation, notamment des bouteilles en plastique. Ceux-ci doivent être collectés spécifiquement pour garantir la pureté du matériau et nécessitent des outils de traitement spécifiques. De plus, pour garantir une sécurité sanitaire maximale aux consommateurs, ce plastique recyclé utilisé pour produire de nouveaux emballages cosmétiques, est conforme aux exigences de l’industrie agroalimentaire et fait l’objet de certifications très exigeantes. Afin de répondre aux certifications internationales, Veolia a adopté une technologie innovante de pelletisation basée sur un système d’élimination des composés organiques pour obtenir un plastique de très haute qualité, actuellement très demandé dans le monde. Le procédé développé par Veolia permet d’obtenir une qualité équivalente à celle du plastique vierge. « Notre ambition est d’être un partenaire privilégié pour toutes les marques internationales souhaitant développer des procédés d’emballage durables utilisant du plastique recyclé partout dans le monde afin de répondre aux grands défis environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés” a déclaré Johann Bonnet, vice-président en charge du développement commercial et des comptes stratégiques de Veolia.
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