Des seringues innovantes !
Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet article, nous vous dévoilons de nouvelles innovations, des seringues toujours plus innovantes ! Helidose est une seringue multidose préremplie pour liquides et semi-liquides. C’est un système de dosage particulier car il permet de mémoriser la dose …
Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet article, nous vous dévoilons de nouvelles innovations, des seringues toujours plus innovantes !
Helidose est une seringue multidose préremplie pour liquides et semi-liquides. C’est un système de dosage particulier car il permet de mémoriser la dose à administrer. L’hélidose est un dispositif utile, surtout lorsqu’il faut administrer toujours la même dose car : il permet une administration rapide et sans erreur de la dose. Helisose convient à l’administration de médicaments et de liquides oraux. Helidose dispose d’un système breveté qui permet de régler puis de mémoriser mécaniquement la dose de liquide à administrer. Il présente une échelle hélicoïdale en relief sur la surface externe du piston. Chaque étape de l’échelle hélicoïdale représente un volume à administrer. Une bague permet de régler la dose et donc le volume de liquide à administrer. Helidose remplace parfaitement les systèmes de dosage traditionnels (compte-gouttes, ampoules en verre, pipettes, flacons).
Des solutions haut de gamme pour les médicaments ophtalmiques avec des systèmes de seringues sans silicone proposées par Gerresheimer. Il s’agit de Gx Elite RTF Syringes, des seringues prêtes à remplir en verre et COP pour les technologies thérapeutiques nouvelles et sophistiquées dans le domaine de l’ophtalmique, telles que les thérapies géniques basées sur l’ARNi ou l’AAV. En raison de la nature sensible de ces molécules, l’huile de silicone peut poser problème. Afin de minimiser les risques liés à cela et de soutenir ces nouvelles approches tout au long de leur parcours vers l’approbation de mise sur le marché, ces systèmes de seringues ophtalmiques sont disponibles en option entièrement sans silicone, à l’exclusion de l’huile de silicone dans tous les composants utilisés. Les systèmes de seringues peuvent être configurés avec deux variantes de bouchons (option sans PFAS disponible) garantissant une excellente intégrité de fermeture des récipients, également pendant le stockage à froid, ainsi que de superbes forces de rupture et de glissement pendant la durée de conservation. Données de tests complètes concernant les performances et les fonctionnalités disponibles.
Les technologies pharmaceutiques récentes nécessitent des températures ultra-froides pendant le transport et le stockage. Pour les vaccins à ARNm contre la COVID, les températures de transport ont été observées jusqu’à -100°C. D’autres thérapies médicamenteuses, telles que la thérapie cellulaire et génique, pourraient devoir être conservées à des températures encore plus basses, jusqu’à -196°C. Ces conditions cryogéniques rendent difficiles les activités nécessaires de gestion du cycle de vie. La transition d’un récipient (flacon) à un dispositif d’injection (PFS) est entravée par le manque d’expérience sur la fonctionnalité PFS et le CCI à ces températures ainsi que par l’absence d’options PFS disponibles pour cette utilisation prévue. Des présentations antérieures de l’industrie ont montré les limites des seringues en verre standard à basse température, soulignant la nécessité d’un PFS alternatif fonctionnant dans ces conditions cryogéniques très exigeantes. SCHOTT TOPPAC(R) freeze propose la première et la seule seringue pré-remplie au monde qui présente une fonctionnalité et une intégrité de fermeture du récipient pour ces applications par grand froid, même jusqu’à -180°C. Cela permet aux applications à froid profond (ARNm, vecteurs viraux, thérapies cellulaires et géniques) de rechercher des options de cycle de vie des dispositifs d’injection. Seringue pré-remplie en copolymère d’oléfine cyclique développée pour les applications par grand froid. Les caractéristiques qui différencient cette seringue et lui permettent de montrer l’intégrité de la fermeture du récipient jusqu’à -180°C, étant la première et la seule seringue pré-remplie au monde à revendiquer cette caractéristique.
A l’avant-garde de la technologie des seringues et de l’innovation en matière de matériaux depuis des décennies, les seringues en polymère prêtes à remplir PLAJEX de qualité supérieure, sont prêtes pour des formulations révolutionnaires et des environnements de traitement de remplissage-finition exigeants. Intégrant la technologie exclusive d’aiguille conique de Terumo, l’aiguille conique PLAJEX de 2,25 ml est livrée emboîtée et stérilisée, prête à remplir et à finir les formulations biotechnologiques à haute viscosité les plus difficiles d’aujourd’hui. Offrant une excellente résistance et clarté, ainsi que le i-coatingTM exclusif de Terumo sur le bouchon, le système de seringue sans huile de silicone est conçu pour préserver et fournir des formulations biotechnologiques sensibles avec une fonctionnalité optimale. Conçu pour une intégration fluide des produits pharmaceutiques tout au long du développement et de la fabrication, PLAJEX pour les solutions biotechnologiques aide à gérer les risques du projet et à accélérer la mise sur le marché des produits PFS difficiles. Le conteneur primaire de nouvelle génération offre une solution pour les formulations biotechnologiques complexes pour maintenir la stabilité des médicaments biotechnologiques sensibles en éliminant l’huile de silicone et d’autres matériaux à risque tels que le tungstène ou les adhésifs qui peuvent avoir un impact sur la stabilité des formulations biotechnologiques ; ou encore assurer la compatibilité avec les dispositifs d’injection grâce à des tolérances dimensionnelles serrées de la seringue et du réseau industriel.