Aller directement au contenu

Les innovations lauréates du Pharmapack Awards 2024

Les lauréats du Pharmapack Awards 2024 ont été révélés lors d’une cérémonie le 24 janvier 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles. Dans la catégorie « Packaging », l’Innovation Packaging a été remportée par Nissha Europe GmbH pour le Pulp-Injection Autoinjector Component. Utilisant de la pâte à papier au lieu du plastique, cette technologie réduit l’utilisation de plastiques à base de …

Les innovations lauréates du Pharmapack Awards 2024
Les lauréats du Pharmapack Awards 2024 ont été révélés lors d’une cérémonie le 24 janvier 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Les lauréats du Pharmapack Awards 2024 ont été révélés lors d’une cérémonie le 24 janvier 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Dans la catégorie « Packaging », l’Innovation Packaging a été remportée par Nissha Europe GmbH pour le Pulp-Injection Autoinjector Component. Utilisant de la pâte à papier au lieu du plastique, cette technologie réduit l’utilisation de plastiques à base de pétrole, favorisant la recyclabilité. La Startup Innovante, Capa Valve ltd, a remporté le prix pour sa technologie de valve adaptable à différentes tailles de seringue, offrant une solution pour la distribution de combinaisons liquide-liquide ou liquide-solide.

GentleMist Technology du Dr. Ferrer Biopharma obtient le prix du Design centré sur le patient, le stick Recycable de Rotor Print est récompensé pour son design et le Klim-Loc Needleless Medical Vial de Klim-Loc Medical est lauréat Hautement recommandé pour son éco-design.

Dans la catégorie « Produits de Santé, Conception et Éco-conception centrées sur le Patient », GentleMist Technology de Dr. Ferrer Biopharma a été distinguée pour son dispositif intranasal révolutionnaire améliorant l’administration des médicaments. La technologie utilise des principes avancés de dynamique des fluides pour un spray nasal délicat et efficace. Rotor Print a remporté le prix Eco-conception avec ses « Recyclable Sticks », un stick composé de trois couches du même matériau, rendant l’emballage entièrement recyclable, résolvant ainsi le problème de recyclabilité rencontré avec les sticks conventionnels.

Les deux autres produits ayant obtenu le prix «Hautement Recommandée », sont GREENIS Dispenser de CORADIN, reconnu pour son engagement envers la durabilité, réduisant le poids et utilisant des matériaux recyclés dans ses distributeurs. Klim-Loc Medical a également été salué pour son Klim-Loc Needleless Medical Vial, un flacon médical sans aiguille unique et pratique, offrant une solution sans aiguille pendant le processus de remplissage/finition.

Ces lauréats et mentions soulignent l’innovation continue dans l’industrie pharmaceutique, mettant en avant des solutions respectueuses de l’environnement et axées sur l’amélioration de l’expérience du patient.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend