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Emballage

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6 Articles dans ce dossier

All4Pack 2022 : Vers des solutions d’avenir toujours plus innovantes

Résumé complet du dossier :
Repenser entièrement les emballages est un enjeu devenu stratégique pour tous les industriels. «L’emballage doit se réinventer et All4Pack Emballage Paris invite ses exposants et visiteurs à conduire ce changement et à participer à cette mutation vers des solutions innovantes plus durables» explique Guillaume Schaeffer, Directeur d’All4Pack Emballage Paris. Le salon qui se tiendra du 21 au 24 novembre prochain propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes les solutions d’emballages et de machines pour toutes les industries dont bien sûr la pharmaceutique et la cosmétique qui ne cessent d’innover en ce sens. Ce salon sera donc résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts autour de l’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable ; l’espace All4Pack Innovations qui présentera les grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés et la vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon, et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, De Gooden Noot, Emballé 5.0). Et bien sûr de nombreuses conférences sur les 4 jours du salon autour des enjeux de la thématique Emballage. Dans ce dossier, quelques chiffres clés du marché de l’emballage, l’enquête All4Pack sur l’évolution des matériaux d’emballage vue par les professionnels, le sondage IFOP qui révèle des changements dans le comportement de certains consommateurs liés aux emballages mais aussi des nouveautés et des innovations.

14 Articles dans ce dossier

Vers une Cosmétique plus responsable et durable

Résumé complet du dossier :
En juin 2021, la cosmétique est passée à l’acte ! Le secteur cosmétique a en effet présenté un plan collectif d’actions pour des emballages cosmétiques durables. Allant au-delà des dispositions prévues par la loi AGEC (Anti-gaspillage pour une économie circulaire), le Plastic Act du secteur cosmétique se veut être une véritable colonne vertébrale d’actions pour la réduction, le réemploi et le recyclage des emballages plastiques, sans oublier la réincorporation de plastique recyclé. «Une étape importante pour le secteur de la fabrication cosmétique» explique la FEBEA, Fédération des Entreprises de la Beauté. Le point sur ces engagements et les différentes actions concrètes menées par les acteurs de la cosmétique pour aborder cette transition plus responsable et durable.