Aller directement au contenu

Nordic Pharma met fin à la commercialiation d’Imeth et introduit ses nouveaux comprimés iMenor

Nordic Pharma, un pionnier engagé depuis plus de 15 ans dans l’Immunologie et l’Inflammation, annonce une avancée majeure dans son portefeuille de médicaments à base de méthotrexate. À partir de décembre, la société mettra fin à la commercialisation d’Imeth comprimés pour introduire sa nouvelle spécialité révolutionnaire, iMenor comprimés. iMenor est destiné au traitement de diverses affections inflammatoires chroniques, notamment …

Nordic Pharma met fin à la commercialiation d’Imeth et introduit ses nouveaux comprimés iMenor
La nouvelle gamme, disponible depuis mi-novembre, comprend iMenor Gé 2,5 mg et iMenor 10 mg, conditionnés de manière à optimiser l’utilisation et à faciliter la compréhension pour les patients. Cette évolution répond aux normes récentes imposées par les Autorités de Santé, visant à prévenir les accidents de surdosage liés au méthotrexate oral.

Nordic Pharma, un pionnier engagé depuis plus de 15 ans dans l’Immunologie et l’Inflammation, annonce une avancée majeure dans son portefeuille de médicaments à base de méthotrexate. À partir de décembre, la société mettra fin à la commercialisation d’Imeth comprimés pour introduire sa nouvelle spécialité révolutionnaire, iMenor comprimés.

iMenor est destiné au traitement de diverses affections inflammatoires chroniques, notamment la polyarthrite rhumatoïde active chez les adultes, le psoriasis récalcitrant sévère et le rhumatisme psoriasique sévère chez les adultes. De plus, il joue un rôle crucial dans le traitement d’entretien des leucémies aiguës lymphoblastiques chez les adultes, les adolescents et les enfants à partir de 3 ans.

Prévenir les accidents de surdosage

La transition vers iMenor s’inscrit dans une stratégie d’optimisation de l’utilisation du méthotrexate, avec une clarté accrue pour les patients, qui devront désormais prendre le médicament une fois par semaine. La nouvelle gamme, disponible depuis mi-novembre, comprend iMenor Gé 2,5 mg et iMenor 10 mg, conditionnés de manière à optimiser l’utilisation et à faciliter la compréhension pour les patients. Cette évolution répond aux normes récentes imposées par les Autorités de Santé, visant à prévenir les accidents de surdosage liés au méthotrexate oral.

Les indications d’ iMenor comprimés englobent le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active chez les adultes et du rhumatisme psoriasique sévère. Ces nouvelles spécialités s’inscrivent dans une approche globale de prise en charge, conforme aux recommandations de la Société Française de Rhumatologie, soulignant l’importance du méthotrexate comme traitement de fond de première ligne. Avec iMenor, Nordic Pharma marque une nouvelle ère dans le traitement des maladies inflammatoires, combinant efficacité médicale, optimisation des protocoles de traitement et engagement envers le bien-être des patients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend