Aller directement au contenu

Mondi développe un nouvel emballage durable pour la marque de cosmétiques pour cheveux de salon de Kao Goldwell

Mondi, un leader mondial de l’emballage et du papier, s’est associé au fabricant japonais de biens de consommation Kao pour créer une solution d’emballage recyclable et légère pour ses produits éclaircissants pour les cheveux Goldwell. La nouvelle pochette à fond plat réduit l’utilisation de plastique sans compromettre la résistance et la durabilité et soutient ainsi Kao et ses salons …

Mondi développe un nouvel emballage durable pour la marque de cosmétiques pour cheveux de salon de Kao Goldwell
La solution innovante de Mondi conditionne les produits en poudre dans des sachets stand-up souples et refermables en mono-matériau, ce qui signifie qu’ils sont recyclables.

Mondi, un leader mondial de l’emballage et du papier, s’est associé au fabricant japonais de biens de consommation Kao pour créer une solution d’emballage recyclable et légère pour ses produits éclaircissants pour les cheveux Goldwell. La nouvelle pochette à fond plat réduit l’utilisation de plastique sans compromettre la résistance et la durabilité et soutient ainsi Kao et ses salons dans leurs efforts pour réduire leur empreinte environnementale et aider les salons à gérer leurs activités de manière plus durable.

Goldwell est une marque de qualité salon de Kao Salon Division, la quatrième plus grande entreprise de soins capillaires professionnels au monde. Sa large gamme de produits de soins capillaires, de coiffage et de coloration comprend également une gamme de produits éclaircissants pour les cheveux conçus pour une utilisation en salon. Ceux-ci étaient auparavant emballés dans des contenants en plastique rigides, mais en travaillant avec Mondi et dans le cadre de son approche EcoSolutions, Kao réduit de 80 % la quantité globale de plastique dans les emballages individuels.

Des sachets stand-up souples et refermables en mono-matériau

La solution innovante de Mondi conditionne les produits en poudre dans des sachets stand-up souples et refermables en mono-matériau, ce qui signifie qu’ils sont recyclables. La pochette est fournie à l’utilisateur avec des instructions papier à l’intérieur d’une boîte en carton, permettant d’empiler la pochette lorsqu’elle est stockée, et entraîne une empreinte carbone inférieure par rapport à l’alternative d’emballage précédente.Les sachets vides peuvent être pliés à plat pour assurer un transport efficace jusqu’à l’usine. Une fois remplis, ils assurent une protection optimale du produit en évitant tout contact avec l’humidité ou les vapeurs entrantes qui le rendraient inutilisable. L’emballage est totalement sûr car les produits chimiques ne peuvent pas se diffuser à travers les emballages hermétiquement fermés. Pour plus de commodité, l’emballage est également facile à refermer avec un curseur supérieur recyclable et une membrane anti-température.

«La solution que nous avons développée avec Kao contient un produit à base de produits chimiques particulièrement sensible, nous avons donc dû prendre en compte la sécurité et la qualité à tout moment. Les nouveaux packs sont complètement sécurisés lors de l’expédition lorsqu’ils sont remplis et faciles à transporter», explique Iris Ross, Ventes régionales Consumer Flexibles, Mondi. Pour Elmar Mussenbrock, Director Sustainability, Kao Salon Division, «les emballages durables sont l’un des éléments clés de notre stratégie ESG et la réduction du plastique est notre première priorité – ce qui n’a pas été produit ne peut causer aucun dommage. Mondi nous a permis de proposer un pack beaucoup plus évolutif pour notre gamme Goldwell LightDimensions SilkLift, réduisant l’empreinte carbone de l’emballage de 65 % par rapport à son ancienne boîte».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend