Aller directement au contenu

Elemis et Morro s’associent pour créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques

La marque britannique de soins de la peau Elemis s’est associée à la marque de matériaux à base de plantes Morro dans le but de créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques. Cette collaboration stratégique vise à repenser les emballages dans l’industrie cosmétique et à répondre aux préoccupations croissantes liées à la durabilité …

Elemis et Morro s’associent pour créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques
Elemis, reconnue pour son engagement envers la durabilité, cherche à valoriser ses déchets végétaux en développant un film biosourcé. Ce film servira de base à la création de sachets à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques de la marque. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Elemis s’appuie sur l’expertise de Morro, spécialisée dans les matériaux à base de plantes.

La marque britannique de soins de la peau Elemis s’est associée à la marque de matériaux à base de plantes Morro dans le but de créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques. Cette collaboration stratégique vise à repenser les emballages dans l’industrie cosmétique et à répondre aux préoccupations croissantes liées à la durabilité environnementale.

Elemis, reconnue pour son engagement envers la durabilité, cherche à valoriser ses déchets végétaux en développant un film biosourcé. Ce film servira de base à la création de sachets à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques de la marque. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Elemis s’appuie sur l’expertise de Morro, spécialisée dans les matériaux à base de plantes. Morro, qui utilise des matériaux développés par Xampla, une start-up de technologies propres de l’Université de Cambridge, propose des alternatives hautement performantes aux plastiques. Le partenariat entre Elemis et Morro vise à élaborer des films thermoscellables en remplacement des plastiques à usage unique actuellement utilisés dans les échantillons de soins de la peau. Les deux sociétés prévoient de concrétiser cette initiative innovante dans un délai de six mois.

Elemis souhaite que l’ensemble de ses emballages soit recyclable, réutilisable ou biodégradable d’ici 2025, mais les sachets posent actuellement des défis en termes de recyclabilité en raison de leur complexité structurelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend