Elemis et Morro s’associent pour créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques
La marque britannique de soins de la peau Elemis s’est associée à la marque de matériaux à base de plantes Morro dans le but de créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques. Cette collaboration stratégique vise à repenser les emballages dans l’industrie cosmétique et à répondre aux préoccupations croissantes liées à la durabilité …
La marque britannique de soins de la peau Elemis s’est associée à la marque de matériaux à base de plantes Morro dans le but de créer des sachets biodégradables à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques. Cette collaboration stratégique vise à repenser les emballages dans l’industrie cosmétique et à répondre aux préoccupations croissantes liées à la durabilité environnementale.
Elemis, reconnue pour son engagement envers la durabilité, cherche à valoriser ses déchets végétaux en développant un film biosourcé. Ce film servira de base à la création de sachets à usage unique sans plastique pour les produits cosmétiques de la marque. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Elemis s’appuie sur l’expertise de Morro, spécialisée dans les matériaux à base de plantes. Morro, qui utilise des matériaux développés par Xampla, une start-up de technologies propres de l’Université de Cambridge, propose des alternatives hautement performantes aux plastiques. Le partenariat entre Elemis et Morro vise à élaborer des films thermoscellables en remplacement des plastiques à usage unique actuellement utilisés dans les échantillons de soins de la peau. Les deux sociétés prévoient de concrétiser cette initiative innovante dans un délai de six mois.
Elemis souhaite que l’ensemble de ses emballages soit recyclable, réutilisable ou biodégradable d’ici 2025, mais les sachets posent actuellement des défis en termes de recyclabilité en raison de leur complexité structurelle.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …