Aller directement au contenu

Cosmétique : BASF Personal Care présente une nouvelle version de son ingrédient resserrant les pores Laricyl

BASF Personal Care lance une version révisée de son ingrédient actif Laricyl qui présente une culture plus durable de la matière première tout en offrant une efficacité améliorée prouvée. Depuis 20 ans, le Laricyl, un extrait du champignon Fomes officinalis, est un composant éprouvé du portefeuille d’ingrédients actifs cosmétiques de BASF pour le raffinement des pores. Afin d’orienter ses …

Cosmétique : BASF Personal Care présente une nouvelle version de son ingrédient resserrant les pores Laricyl
« Avec Laricyl, nous avons maintenant réussi à rendre la culture de la matière première plus durable, tout en améliorant les résultats de l’ingrédient sur le resserrement immédiat des pores, la matification et l’hydratation de la peau, » a déclaré Lucilene Veira Nunes, responsable de la gestion commerciale pour les ingrédients bioactifs, EMEA.

BASF Personal Care lance une version révisée de son ingrédient actif Laricyl qui présente une culture plus durable de la matière première tout en offrant une efficacité améliorée prouvée. Depuis 20 ans, le Laricyl, un extrait du champignon Fomes officinalis, est un composant éprouvé du portefeuille d’ingrédients actifs cosmétiques de BASF pour le raffinement des pores. Afin d’orienter ses actions vers des pratiques plus durables, l’entreprise utilise désormais une méthode de culture du mycélium, la partie végétative du champignon, par fermentation à l’état solide. Cela remplace la récolte du champignon dans la nature. La production du mycélium, désormais certifiée biologique, est réalisée en Europe sur milieu solide au sein d’une chambre d’incubation contrôlée. La nouvelle version de Laricyl est à 99,7% d’origine naturelle selon la norme ISO 16128.

«Nous révisons continuellement notre portefeuille pour produire encore plus durablement. Bien entendu, cela ne doit pas se faire au détriment des performances », a déclaré Lucilene Veira Nunes, responsable de la gestion commerciale pour les ingrédients bioactifs, EMEA. « Avec Laricyl, nous avons maintenant réussi à rendre la culture de la matière première plus durable, tout en améliorant les résultats de l’ingrédient sur le resserrement immédiat des pores, la matification et l’hydratation de la peau. »

Efficacité améliorée confirmée in vivo

Dans une étude en double aveugle, contrôlée par placebo, à face éclatée et randomisée avec 25 sujets féminins, la version révisée de Laricyl à une concentration de 3 % a amélioré l’apparence des pores en taille et en nombre. L’analyse d’image a montré qu’il minimisait l’apparence des pores visibles immédiatement après l’application 2,8 fois mieux que la version précédente de l’ingrédient, avec un effet astringent. L’ingrédient actif a également aidé à éliminer l’excès d’huile de la peau, la rendant moins brillante sans la dessécher.

La protection des ressources naturelles est l’un des trois domaines prioritaires du programme Responsibly Active de l’entreprise pour son portefeuille de bioactifs. Entre autres choses, le programme vise à ce que 100 % des chaînes d’approvisionnement botaniques soient traçables à la source et proviennent de sources durables ainsi que 50 % certifiées biologiques d’ici 2030. En révisant l’accès au champignon sur lequel Laricyl est basé, BASF continue de poursuivre constamment ces objectifs ambitieux. Outre la conservation des ressources naturelles, le programme vise à soutenir les personnes tout au long des chaînes de valeur et comprend des mesures visant à réduire l’impact climatique.

Laricyl n’est qu’un exemple récent de la manière dont la division Care Chemicals de l’entreprise relève les défis futurs. La durabilité, la numérisation, l’innovation et les nouvelles approches de collaboration sont les pierres angulaires de Care 360° – Solutions for Sustainable Life.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend