Aller directement au contenu

Emballages durables : Avec « Eco-Logic », GPA Luxury lance une nouvelle gamme pour la cosmétique de luxe

Pour les marques de tous les secteurs, la plus grande préoccupation du moment est la durabilité. «Les marques de luxe sont exceptionnellement bien placées pour proposer des produits et des emballages durables, notamment parce que les consommateurs de ce secteur sont prêts à payer plus» explique GPA Luxury qui a créé une nouvelle gamme d’emballages biodégradables fabriqués à partir de …

Emballages durables : Avec « Eco-Logic », GPA Luxury lance une nouvelle gamme pour la cosmétique de luxe
GPA Luxury qui a créé une nouvelle gamme d’emballages biodégradables fabriqués à partir de pâte moulée pour démontrer ses capacités dans le secteur des cosmétiques de luxe.

Pour les marques de tous les secteurs, la plus grande préoccupation du moment est la durabilité. «Les marques de luxe sont exceptionnellement bien placées pour proposer des produits et des emballages durables, notamment parce que les consommateurs de ce secteur sont prêts à payer plus» explique GPA Luxury qui a créé une nouvelle gamme d’emballages biodégradables fabriqués à partir de pâte moulée pour démontrer ses capacités dans le secteur des cosmétiques de luxe.

Pour le premier pack « Butterfly », la technologie de presse humide a été utilisée pour fabriquer l’insert en pâte moulée pour ce pack télescopique. «En bref, cela signifie que nous avons appliqué de la pâte humide sur des moules chauffés, où elle a été pressée et séchée, ce qui a donné une précision dimensionnelle supérieure et une finition exceptionnellement lisse qui évoque l’aspect et la sensation du plastique thermoformé. Contrairement au plastique thermoformé, cependant, ce matériau est 100% compostable» explique le fabricant. Toutes les encres utilisées sur ce pack sont fabriquées de manière durable à partir de soja. Par rapport à l’encre à base de pétrole traditionnelle, l’encre à base de soja est considérée comme plus respectueuse de l’environnement. Les adhésifs sont tous de la colle blanche, à base d’eau, et toutes les feuilles sont recyclables.

Le deuxième pack de la nouvelle gamme est « Leaf » fabriqué à l’aide de la même technique de pâte moulée par pressage humide et utilise des encres de soja, de la colle blanche à base d’eau et des feuilles recyclables. L’extérieur a été enveloppé dans du papier certifié FSC. Le troisième pack, « Peacock » a été également fabriqué à partir de pâte moulée par voie humide. Ce matériau a été inséré à l’intérieur du pack, en l’utilisant pour enduire les raccords en pâte moulée qui contiennent les cosmétiques. Ce matériau ingénieux provient de Winter & Company et s’appelle Suedel Luxe Recycled. Non seulement il est entièrement biodégradable, mais il offre également une solution efficace au problème du gaspillage de matière dans la production de coton. Winter & Company collecte, nettoie et traite les déchets de coton avant de les appliquer sur une base de papier recyclé, contribuant ainsi à « boucler la boucle ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend