Aller directement au contenu

LVMH Beauty et Avantium vont développer des emballages durables pour les parfums et cosmétiques

Avantium NV, une entreprise technologique leader dans la chimie renouvelable, annonce que le leader mondial du luxe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) et Avantium ont convenu d’explorer davantage le potentiel de la technologie 100% d’Avantium polymère recyclable d’origine végétale PEF (polyéthylène furanoate), comme solution d’emballage durable pour les marques de beauté de LVMH. À cette fin, LVMH Beauty sera …

LVMH Beauty et Avantium vont développer des emballages durables pour les parfums et cosmétiques
LVMH Beauty sera la première société de cosmétiques de luxe à rejoindre le consortium PEFerence, permettant ainsi l’introduction commerciale du PEF sur le marché des cosmétiques.

Avantium NV, une entreprise technologique leader dans la chimie renouvelable, annonce que le leader mondial du luxe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) et Avantium ont convenu d’explorer davantage le potentiel de la technologie 100% d’Avantium polymère recyclable d’origine végétale PEF (polyéthylène furanoate), comme solution d’emballage durable pour les marques de beauté de LVMH. À cette fin, LVMH Beauty sera la première société de cosmétiques de luxe à rejoindre le consortium PEFerence, permettant ainsi l’introduction commerciale du PEF sur le marché des cosmétiques.

Le consortium PEFerence, coordonné par Avantium, vise à remplacer une part importante des polyesters d’origine fossile par le nouveau polymère durable PEF. Le PEF est un plastique d’origine végétale hautement recyclable, avec des propriétés de performance supérieures par rapport aux matériaux d’emballage à base de pétrole largement utilisés aujourd’hui. Rejoindre le consortium PEFerence soutient les ambitions de la stratégie sociale et environnementale du groupe LVMH “LIFE 360” (Initiative LVMH pour l’Environnement), et l’objectif de l’entreprise de zéro plastique issu de matières premières fossiles vierges.

« LVMH Beauty est toujours à la recherche de matériaux durables aux performances supérieures pour nos produits de luxe dans le cadre de notre stratégie de développement durable », déclare Claude Martinez Président Exécutif et Directeur Général de la Division Beauté du Groupe LVMH. «Les caractéristiques environnementales et de performance du PEF sont uniques et très prometteuses pour atteindre nos objectifs d’emballage durable, c’est pourquoi LVMH Beauty a décidé de rejoindre le consortium PEFerence. Ensemble, avec les autres partenaires du consortium PEFerence, nous visons à façonner ce matériau d’emballage de nouvelle génération, entièrement circulaire et durable».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend