Aller directement au contenu

Hygiène

Secteurs d’activité
Toute l’actualité de l'hygiène de l’industrie pharmaceutique et cosmétique sur pharmacos-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos, retrouvez l’intégralité du secteur de l'hygiène.
Hygiène dans l’actu

13 nouveautés à découvrir en Inspection, Contrôle et Mesure

La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, organisé par GL Events Exhibitions Industrie, se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain. Ce salon réunit les professionnels des industries de …

Aiglon lance une alternative 100% naturelle à la vaseline minérale

Aiglon lance une alternative 100% naturelle à la vaseline minérale

Aiglon, l’unique producteur de vaselines en France lance Naturelyn, une alternative durable et 100 % naturelle à la vaseline traditionnelle. Aiglon est réputé pour la grande qualité et la pureté de ses vaselines minérales traditionnelles. Dans la foulée des innovations …

Pharmatech Cosmetech : Nouveautés et temps forts de cette 4e édition

Pharmatech Cosmetech : Nouveautés et temps forts de cette 4e édition

Alors qu’en 2020 le secteur du médicament pesait 987 milliards d’euros de chiffre d’affaires et celui de la cosmétique 200 milliards d’euros, les professionnels sont de plus en plus exigeants et leurs attentes nombreuses. La nouvelle édition de Pharmatech …

Clariant Natural Ingredients donne le ton du slow bien-être

Clariant Natural Ingredients donne le ton du slow bien-être

Avec deux nouveaux rituels faisant évoluer les habitudes de beauté, Clariant Natural Ingredients incitent aux pratiques de slow bien-être, faisant rejoindre les produits naturels et les rituels de beauté traditionnels avec des textures ludiques et des emballages conscients pour …

Le secteur Hygiène et beauté en recul en 2021

Le secteur Hygiène et beauté en recul en 2021

NielsenIQ vient de dévoiler sa nouvelle analyse dédiée au marché et aux produits d’hygiène-beauté. Un marché chahuté en grandes surfaces par le contexte (crise sanitaire, inflation), l’évolution des attentes (exemples : forme solide, moins d’emballages, bio, transparence des informations, …