Aller directement au contenu

Clariant Natural Ingredients donne le ton du slow bien-être

Avec deux nouveaux rituels faisant évoluer les habitudes de beauté, Clariant Natural Ingredients incitent aux pratiques de slow bien-être, faisant rejoindre les produits naturels et les rituels de beauté traditionnels avec des textures ludiques et des emballages conscients pour une nouvelle génération de Beauty Wizards. «Connectez-vous aux pouvoirs de la nature et combattez les effets du stress sur la …

Clariant Natural Ingredients donne le ton du slow bien-être
« Nous avons été inspirés pour créer des rituels qui aideraient les formulateurs et les marques à attirer l’attention nouvelle des consommateurs sur la redécouverte et la reconnexion avec la nature, les remèdes végétaux et la vénération des connaissances spirituelles anciennes. Beauty Wizard capture tous ces éléments dans des produits de beauté avec des textures ludiques et des emballages attentifs», commente Charlotte Stricane, spécialiste du marketing technique chez Clariant Natural Ingredients.

Avec deux nouveaux rituels faisant évoluer les habitudes de beauté, Clariant Natural Ingredients incitent aux pratiques de slow bien-être, faisant rejoindre les produits naturels et les rituels de beauté traditionnels avec des textures ludiques et des emballages conscients pour une nouvelle génération de Beauty Wizards.

«Connectez-vous aux pouvoirs de la nature et combattez les effets du stress sur la peau et les cheveux», tel est le message des nouveaux rituels Beauty Wizard de Clariant Active Ingredients. « Des ingrédients cosmétiques naturels hautement efficaces et des activités traditionnelles se combinent dans deux nouvelles propositions pour encourager des habitudes de bien-être lentes au milieu de niveaux de stress qui montent en flèche ».

De nouveaux actifs naturels 100% végétaux issus de sources durables

« Alors que les soins de beauté deviennent un outil majeur dans la lutte contre le stress moderne, nous avons été inspirés pour créer des rituels qui aideraient les formulateurs et les marques à attirer l’attention nouvelle des consommateurs sur la redécouverte et la reconnexion avec la nature, les remèdes végétaux et la vénération des connaissances spirituelles anciennes en tant que moyen de rechercher l’équilibre émotionnel et de maintenir le bien-être mental. Beauty Wizard capture tous ces éléments dans des produits de beauté avec des textures ludiques et des emballages attentifs. Il invite les consommateurs à ralentir et à trouver de la magie dans des expériences relaxantes et authentiques», commente Charlotte Stricane, spécialiste du marketing technique chez Clariant Natural Ingredients.

Beauty Wizard contient de nouveaux actifs naturels 100% végétaux issus de sources durables et dotés de propriétés anti-stress particulièrement efficaces : Prunizen et Galactinol Advanced. Leur efficacité fournit une base puissante à partir de laquelle apporter des expériences sensorielles envoûtantes pour aider les consommateurs à se reconnecter et à apaiser leur moi intérieur. Ces deux nouveaux rituels démontrent le potentiel de réunir tout cela dans des crèmes et des potions de tous les jours. Le massage relaxant du cuir chevelu simulera les sensations d’une expérience ASMR permettant de profiter des bienfaits anti-stress de Prunizen (plantes de type adaptogène). Issu des traditions asiatiques, il aide à lutter contre les dommages du cortisol sur le follicule pileux et à améliorer la santé globale du cuir chevelu, tandis que les cellules de votre cuir chevelu sont resynchronisées par B-Circadin (une troisième plante) pour renforcer leur résilience.

Emballé avec certains des meilleurs extraits et huiles que la forêt a à offrir, ce sérum pour la peau peut être appliqué à partir du compte-gouttes ou peut être utilisé pour infuser un masque en feuille renouvelable. Inspiré des civilisations anciennes des Amériques, il protège la peau des agressions de l’environnement grâce aux substances présentes dans Galactinol Advanced, inspirées des « plantes de la résurrection » et développées par biomimétique grâce à la biotechnologie blanche. Il tonifie également la barrière cutanée avec Ethience Protect, un co-produit de l’arbre à noix du Brésil – la reine de l’Amazonie, tout en lissant les rides d’inquiétude grâce au Prenylium, un extrait de racine d’arbre innovant récolté sans nuire à la plante vénérable. Enfin, le sérum contient Plantasens Olive Squalane, dérivé du flux de déchets de production d’huile d’olive, et l’huile de fruit de la passion de Beraca provenant équitablement des communautés amazoniennes. Les deux apportent une sensation soyeuse à cette formule de bien-être.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend