Aller directement au contenu

Bohle ouvre une nouvelle usine pour les machines de fabrication en continu

Après une phase de construction réussie d’un an, KG. Bohle a commencé la production de la première machine dans la nouvelle usine 4. La nouvelle installation à Ennigerloh, Münsterland, est la troisième de l’entreprise. KG. Bohle possède également une usine de fabrication à Sassenberg pour la manipulation des composants, des mélangeurs, des broyeurs et des tamis. La nouvelle usine, située …

Bohle ouvre une nouvelle usine pour les machines de fabrication en continu
Un projet conséquent attend l’équipe Bohle dès le début de la fabrication avec une ligne de production continue de la série QbCon pour créer des comprimés par granulation humide. ©Bohle

Après une phase de construction réussie d’un an, KG. Bohle a commencé la production de la première machine dans la nouvelle usine 4. La nouvelle installation à Ennigerloh, Münsterland, est la troisième de l’entreprise. KG. Bohle possède également une usine de fabrication à Sassenberg pour la manipulation des composants, des mélangeurs, des broyeurs et des tamis. La nouvelle usine, située à côté de l’usine 3, sera uniquement dédiée à la fabrication de machines et d’installations en continu. KG. Bohle exploite un complexe de production de 2 000 m2 sur le terrain de 12 000 m2, qui est exploité selon des normes de pointe.

Une attention particulière accordée à la durabilité

Lors de la nouvelle construction, un accent particulier a été mis sur la durabilité et l’efficacité énergétique. Le directeur général Tim Remmert a commenté : « L’installation de production a été construite conformément à l’efficacité énergétique 55. Cela signifie que le bâtiment ne nécessite que 55 % d’énergie en plus qu’un nouveau bâtiment comparable qui atteint la valeur maximale autorisée selon l’ordonnance allemande sur les économies d’énergie (EnEV). » Grâce à l’installation d’un système photovoltaïque sur le toit, de l’énergie est générée et en plus injectée dans le réseau. «Toute la production des machines est réalisée avec 100 % d’électricité verte. À partir de cette année, cela s’applique également à tous les autres sites ». Le chauffage des bureaux de l’usine 4 est assuré par une technologie de pompe à chaleur de pointe, tandis que L.B. L’éclairage de Bohle est entièrement basé sur la technologie LED. Il y a également suffisamment de prises de recharge (rapides) dans le parking pour accueillir les voitures électriques.

Un projet conséquent attend l’équipe Bohle dès le début de la fabrication avec une ligne de production continue de la série QbCon pour créer des comprimés par granulation humide. L’ensemble de l’installation est composé d’un QbCon 1 pour la granulation et le séchage par voie humide en continu et d’une unité de mélange et de dosage, chacun étant entièrement fermé par un isolateur fabriqué par Franz Ziel GmbH, un crible de la série BTS 100, la presse à comprimés XL 100 WipCon par KORSCH AG et la coucheuse semi-continue KOCO 25. L’installation est alimentée par deux colonnes élévatrices automatisées HS 400.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend