Aller directement au contenu

Pharmatech Cosmetech : Nouveautés et temps forts de cette 4e édition

Alors qu’en 2020 le secteur du médicament pesait 987 milliards d’euros de chiffre d’affaires et celui de la cosmétique 200 milliards d’euros, les professionnels sont de plus en plus exigeants et leurs attentes nombreuses. La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, organisé par GL Events Exhibitions Industrie, se tiendra du …

Pharmatech Cosmetech : Nouveautés et temps forts de cette 4e édition
Ce salon 2022 présentera deux nouveautés : Le village des ingrédients et Le cahier des nouveautés.

Alors qu’en 2020 le secteur du médicament pesait 987 milliards d’euros de chiffre d’affaires et celui de la cosmétique 200 milliards d’euros, les professionnels sont de plus en plus exigeants et leurs attentes nombreuses.

La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, organisé par GL Events Exhibitions Industrie, se tiendra du 31 mai au 3 juin à Chartres, à proximité de nombreux sites de production pharmaceutique français. Elle réunit les professionnels des industries de la pharmacie et de la cosmétique, au cœur de la Cosmetic Valley, autour des dernières innovations et tendances en la matière. Durant 3 jours, le salon va déchiffrer les évolutions du secteur et proposer des réponses concrètes aux acteurs présents.

Afin de coller au plus près des attentes de ses visiteurs, ce salon présentera 2 nouveautés en 2022 dont le Village Ingrédients né suite à la crise sanitaire. « Les médicaments et la pharmaceutique ont envahi l’espace public, intensifiant l’exigence du public pour plus de transparence et de considération environnementale de la part des acteurs pharmaceutiques et cosmétiques », c’est pour  les aider à répondre à ces exigences, que le salon Pharmatech Cosmetech réunira sur le Village Ingrédients des exposants proposant des solutions innovantes, en accord avec les attentes des prescripteurs et décideurs opérationnels (industrie pharmaceutique, cosmétique, chimique et biologique, consommateurs finaux). Mis en place en partenariat avec NutriMarketing, cet espace entièrement dédié à l’innovation du secteur proposera un décryptage des tendances et présentera des chiffres-clés sur les comportements et envies des consommateurs.

Un cahier des nouveautés pour ne rien manquer !

L’autre nouveauté est Le cahier des nouveautés. Dans ce document répertoriant les innovations, Pharmatech Cosmetech offre une vision d’ensemble des nouveautés présentes sur le salon en matière de process, d’équipement industriel, de sécurité et de traçabilité, d’ingénierie et de service, de logistique et d’emballage, et met en exergue les tendances du secteur.Les visiteurs pourront également assister à des conférences techniques, dont le programme cette année est centré sur les ingrédients, emballages, tendances et packaging en pharmaceutique et cosmétique.

«Son format à taille humaine favorise la collaboration entre professionnels, la concrétisation de contrats et de relations d’affaires. Pour les professionnels, il est l’assurance de trouver rapidement réponses concrètes et conseils adaptés à des besoins spécifiques. Son objectif est de répondre aux besoins des acteurs industriels en équipements et en services mais aussi à l’évolution des process de ces deux secteurs-phares de l’économie française», expliquent les organisateurs. A cet effet, le salon proposera une offre technologique représentative composée de toutes les compétences, expertises, solutions, savoir-faire des secteurs industriels de la pharmacie et de la cosmétique ainsi qu’une veille technologique qui met en avant les innovations et les nouveautés proposées par les exposants. Des conférences techniques et des animations permettront à la fois de s’informer à travers des retours d’expérience ou des sujets d’actualité liés aux marchés, et de voir, comprendre, tester et comparer des applications ou démonstrations, nouvelles, propres à ces deux domaines industriels.

Vous l’aurez compris, ce rendez-vous qui réunit tout l’écosystème de l’industrie de la santé et de la beauté, des fabricants et distributeurs de matériels, aux équipements et services destinés à l’industrie pharmaceutique, l’industrie cosmétique, la parfumerie et la chimie fine, est à ne pas manquer !

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend