Aller directement au contenu

5 innovations à découvrir au Connect in Pharma

• Les nouvelles solutions de SEA Vision et du groupe Marchesini visent à accroître l’efficacité et la sécurité lors de la production et de la distribution pharmaceutiques en imprimant, en inspectant et en emballant des blisters sérialisés et en effectuant l’agrégation avec des cartons. Pour améliorer l’identification des produits dans le secteur de la santé, les entreprises ont investi …

5 innovations à découvrir au Connect in Pharma
Dec Group a introduit la gamme DecFill de solutions de remplissage aseptique modulaires conçues pour répondre à un large éventail d’applications, des besoins en laboratoire à la production de masse.

• Les nouvelles solutions de SEA Vision et du groupe Marchesini visent à accroître l’efficacité et la sécurité lors de la production et de la distribution pharmaceutiques en imprimant, en inspectant et en emballant des blisters sérialisés et en effectuant l’agrégation avec des cartons. Pour améliorer l’identification des produits dans le secteur de la santé, les entreprises ont investi dans le projet. Malgré le fait que l’identification soit une condition préalable pour les emballages pharmaceutiques secondaires comme les cartons et les palettes, les emballages sous blister ne semblent pas répondre à cette exigence, selon les entreprises, laissant une « lacune cachée » lorsqu’il s’agit de prévenir la contrefaçon. Les entreprises affirment que cela pourrait également faciliter la manipulation des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement en séparant les emballages primaires et secondaires. Grâce à la solution de SEA Vision et du groupe Marchesini, les blisters peuvent être distribués (par exemple, dans les hôpitaux, les pharmacies ou aux consommateurs) ou utilisés séparément.

• Qu’il s’agisse de packs simples ou multiples, de systèmes de dosage ou de remplissage, la société française Biocorp est une référence, et son savoir-faire n’est plus à démontrer. De la conception du design au prototypage, ses fortes ressources R&D internes lui permettent de développer des produits sur-mesure répondant aux exigences de l’industrie pharmaceutique. Innovant, Biocorp a également élargi son champ d’application en se tournant vers la conception et le développement de dispositifs médicaux connectés. Un virage réussi avec, entre autres, le dispositif médical Mallya, un stylo injecteur intelligent qui facilite l’administration de l’insuline et assure un suivi en temps réel des patients via une application mobile. Connect in Pharma s’est entretenu avec Éric Dessertenne, PDG, des stratégies définies pour atteindre les objectifs en termes de durabilité et de centrage sur le patient.

• Dec Group a introduit la gamme DecFill de solutions de remplissage aseptique modulaires conçues pour répondre à un large éventail d’applications, des besoins en laboratoire à la production de masse. La ligne comprend des lignes de remplissage semi-automatisées à entièrement automatisées qui peuvent être configurées pour différentes vitesses et contenants, y compris des flacons, des cartouches, des seringues et des systèmes à double chambre.En plus de la robotique de pointe, la gamme de produits DecFill est disponible avec des configurations précisément adaptées de systèmes de barrières à accès restreint (RABS) tels que o-RABS et isolateurs ainsi que des solutions de manipulation et de traitement en amont qui simplifient les processus de fabrication de l’entrée des matières premières à la manutention en vrac, au mélange, à l’échantillonnage, à la micronisation et aux processus de transport qui sont principalement de nature aseptique. Pour la sécurité de l’opérateur et une qualité maximale, les solutions de confinement de Dec garantissent que l’ensemble du processus se déroule en boucle fermée.

• NEO représente notre nouvelle génération de systèmes d’inspection de paillasse compacts apportant la convivialité et la flexibilité à un niveau supérieur. NEO DPX est conçu pour tester l’intégrité des fermetures de conteneurs sur une gamme d’emballages et de produits. Ce système NEO DPX fournit trois méthodes de pression différentielle différentes et une méthode de vide dans un seul système, améliorant la sensibilité.Grâce à l’interface conviviale MAVIS installée sur la série NEO, les utilisateurs augmentent leur facilité d’utilisation tout en augmentant la sécurité des processus. Une barre d’état LED indique les résultats de l’inspection à l’opérateur. Les widgets sont utilisés pour créer l’interface utilisateur graphique, permettant aux opérateurs de personnaliser leur centre de contrôle. Le système de guidage de l’opérateur guide l’opérateur à travers les processus garantissant la robustesse du processus et réduisant les défaillances de l’opérateur.Neo DPX est équipé d’un système PLC pour intégrer les données avec des systèmes de niveau supérieur, tels que MES et SCADA. Enfin, le NEO a été complété par un design de produit futuriste qui attire l’attention dans les laboratoires.

• Le groupe Sanner présente le conteneur de comprimés CR TabTecLe conteneur de comprimés CR TabTec a un nouveau mécanisme d’ouverture qui empêche les enfants de prendre accidentellement des analgésiques, des antidépresseurs ou du cannabis médical. « La fermeture brevetée Press & Flip est conçue pour empêcher les enfants d’ouvrir le récipient. Cependant, il reste facile à manipuler pour les adultes, qui doivent simplement appuyer et soulever le capuchon simultanément », explique Ursula Hahn, responsable de la gestion des produits chez Sanner. CR TabTec est également une alternative économique aux emballages de comprimés conventionnels pour les fabricants de produits pharmaceutiques. « Le déshydratant intégré au fond du récipient raccourcit le processus de remplissage pour les produits sensibles à l’humidité, car il n’est pas nécessaire d’ajouter des capsules et des sachets », explique Ursula Hahn. « Toutes les informations nécessaires peuvent être imprimées sur l’étiquette. Ce dernier peut être appliqué de différentes manières et équipé d’une protection anti-effraction en option.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend