Aller directement au contenu

CDMO et production de principes actifs pharmaceutiques (API) : PharmaZell et Novasep fusionnent

PharmaZell, fournisseur de premier plan de principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader de la sous-traitance de principes actifs (CDMO) centré sur les petites molécules complexes et les ADCs, annoncent la finalisation de leur fusion, à la suite de négociations exclusives initiées en septembre 2021. Une fusion stratégique qui donne naissance à une entreprise leader dans les services …

CDMO et production de principes actifs pharmaceutiques (API) : PharmaZell et Novasep fusionnent
Cette fusion stratégique entre Novasep et PharamZell veut donner naissance à une entreprise leader dans les services de CDMO et la fabrication d’API axée sur la technologie. © Novasep

PharmaZell, fournisseur de premier plan de principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader de la sous-traitance de principes actifs (CDMO) centré sur les petites molécules complexes et les ADCs, annoncent la finalisation de leur fusion, à la suite de négociations exclusives initiées en septembre 2021. Une fusion stratégique qui donne naissance à une entreprise leader dans les services de CDMO et la fabrication d’API axée sur la technologie.

Les atouts, les capacités, l’expérience et l’expertise de Novasep et de PharmaZell sont très complémentaires. La combinaison des deux activités a pour objectif de créer une entreprise d’envergure mondiale présente en Europe, aux États-Unis et en Inde. L’idée étant de constituer une plate-forme CDMO et un fabricant d’API à la pointe de l’industrie, hautement diversifiés, s’appuyant sur une palette de technologies innovantes et différenciantes. Ce rapprochement permettra également au nouveau groupe d’atteindre une taille critique pour accompagner les clients des secteurs pharmaceutique et biotechnologique sur l’ensemble du cycle de vie du médicament, tout en garantissant proximité et qualité de service pour délivrer des thérapies adaptées pour le bien des patients. Le nouveau groupe devrait générer près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploiera plus de 2 000 salariés sur dix sites de production et de R&D, dont sept en Europe, deux en Inde et un aux États-Unis. Cette opération est soutenue par Bridgepoint, l’actionnaire majoritaire de PharmaZell.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend