Cosmétique : Arkema dévoile ses derniers développements et produits vedettes
S’appuyant sur son expertise unique en science des matériaux, Arkema propose un portefeuille de technologies de premier ordre répondant aux normes les plus élevées en matière de stabilité, de pureté et de sécurité, tout en répondant aux besoins des consommateurs en matière de soins personnels, guidés par des exigences toujours plus durables. Parmi ses solutions, Arkema a présenté ses …

S’appuyant sur son expertise unique en science des matériaux, Arkema propose un portefeuille de technologies de premier ordre répondant aux normes les plus élevées en matière de stabilité, de pureté et de sécurité, tout en répondant aux besoins des consommateurs en matière de soins personnels, guidés par des exigences toujours plus durables. Parmi ses solutions, Arkema a présenté ses derniers développements et produits vedettes lors du salon In-Cosmetics, qui s’est déroulé à Paris début avril.
Avec Oleris Advanced Bio-Materials, Arkema propose des blocs de construction uniques traités uniquement à partir d’huile de ricin renouvelable, des éléments clés pour la synthèse d’ingrédients cosmétiques d’origine végétale et naturelle. «La haute pureté et la linéarité à 100 % des bio-matériaux avancés Oleris apportent des propriétés avancées telles qu’une capacité d’étalement et une polarité élevées ainsi que des fonctions antimicrobiennes et nettoyantes émulsifiantes naturelles », explique Arkema. Les Bio-Matériaux Avancés Oleris sont enregistrés Reach, certifiés Kosher et Halal, sans OGM, approuvés Cosmos et vérifiés par Ecocert. Ils sont prêts à servir de blocs de construction neutres en carbone pour les prochains développements durables.
La stabilisation du nouveau Peroxal CS est particulièrement bien adaptée aux applications cosmétiques diverses et les plus exigeantes nécessitant un grade H2O2 hautement stabilisé comme par exemple dans les produits capillaires et les préparations pour les ongles ainsi que dans les produits pour la peau ou les produits d’hygiène buccale. Les grades Peroxal CS sont produits à partir de peroxyde d’hydrogène hautement purifié, garantissant ainsi une qualité et une pureté constantes du produit. Ils sont disponibles sous forme de solutions de peroxyde d’hydrogène à 30 %, 35 % et 50 %.
La gamme responsable de résines et d’additifs Sartomer pour les applications UV est basée sur des monomères, oligomères et photoinitiateurs dédiés de haute qualité (méth)acrylate offrent une bonne adhérence, une résistance élevée aux rayures et une excellente finition pour le vernis gel UV/LED et le gel de construction pour le soin des ongles. Ces matériaux sont faciles à formuler et peuvent être utilisés pour des couches de finition, des couches de couleur, des couches de base ou des solutions 3 en 1.
La Gamme Rheostyl, quant à elle, marque une étape majeure dans la réduction de l’empreinte carbone des formulations cosmétiques en introduisant des polymères acryliques d’origine bio-attribuée grâce à une approche de bilan de masse. Les modificateurs de rhéologie Rheostyl & les émulsifiants polymériques Rheostyl E d’origine bio-attribuée offriront les mêmes performances reconnues et contribueront à réduire l’empreinte carbone des formules de nos clients sur les marchés des soins solaires, des soins de la peau, des cosmétiques colorés et de l’hygiène. En plus de leur faible empreinte carbone, les émulsifiants polymériques multifonctionnels Rheostyl E offrent des avantages pour répondre à la tendance de la beauté propre avec des produits minimalistes formulés à froid.
Enfin, la poudre Orgasol Cosmétique, pionnière dans le domaine des poudres sensorielles, révolutionne l’art des formulations pour transformer l’expérience des consommateurs en soins personnels. «La touche signature du produit Orgasol est principalement veloutée et délicatement crémeuse, ainsi que l’absorption du sébum, le flou optique, la finition mate et la tenue longue durée tout en atteignant des textures inattendues et des couleurs intenses»., explique Arkema. Deux nouvelles formulations ont été ainsi présentées sur le bar à maquillage : Water shadow en rouge ou marron et Halal highlighting cream, élaborée avec des ingrédients Halal.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …