Aller directement au contenu

Pharmapack 2022 : Antares Vision Group présente son innovation dédiée à l’inspection de flacons lyophilisés

Antares Vision Group, leader italien dans la traçabilité, la protection de produits, l’inspection visuelle, les solutions de suivi et dans la gestion intelligente des données, participe pour la cinquième fois consécutive au Pharmapack, salon de l’emballage pharmaceutique à Paris Expo – Porte de Versailles les 18 et 19 mai prochain. A cette occasion, Antares Vision Group présentera sur son …

Pharmapack 2022 : Antares Vision Group présente son innovation dédiée à l’inspection de flacons lyophilisés
A l’occasion du Pharmapack, Antares Vision Group présentera sur son stand, Raised Stopper Inspection (RSI), une solution innovante de détection d’erreurs industrielles de bouchage des flacons en milieu stérile. Avec un système de caméras hautes performances, la solution est dédiée à l’inspection de flacons lyophilisés.

Antares Vision Group, leader italien dans la traçabilité, la protection de produits, l’inspection visuelle, les solutions de suivi et dans la gestion intelligente des données, participe pour la cinquième fois consécutive au Pharmapack, salon de l’emballage pharmaceutique à Paris Expo – Porte de Versailles les 18 et 19 mai prochain. A cette occasion, Antares Vision Group présentera sur son stand Raised Stopper Inspection (RSI), solution innovante de détection d’erreurs industrielles de bouchage des flacons en milieu stérile. Avec un système de caméras hautes performances, la solution Raised Stopper Inspection (RSI) est dédiée à l’inspection de flacons lyophilisés.

Réduire les risques d’entrée d’air et de contamination

Elaborée pour s’acclimater aux environnements stériles de fabrication Good Manufacturing Practices (GMP), Raised Stopper Inspection a pour actions de détecter l’espace entre le col et la base du bouchon du flacon, mais aussi de vérifier la bonne étanchéité des flacons lyophilisés  et de rejeter ceux dont les bouchons n’adhèrent pas complètement aux colliers des flacons, tels que les bouchons inclinés, en mauvaises positions, manquants ou endommagés. Les risques d’entrée d’air et de contamination sont alors réduits et en cas de fautes répétées, la machine fournit un retour immédiat aux fabricants pharmaceutiques. La technologie Raised Stopper Inspection fait partie des Track&Trace Solutions d’Antares Vision. Elle permet de gérer la zone située entre le bouchage et le capsulage, jusqu’alors non- contrôlée dans l’emballage primaire pharmaceutique. Raised Stopper Inspection se prête au développement de nouvelles applications de vision dans les opérations pharmaceutiques stériles et non stériles. Compacte (76 cm de longueur totale) et autonome, Raised Stopper Inspection est une solution unique, conçue pour être installée sur une nouvelle ligne de production ou modernisée sur une ligne déjà existante.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend