Ingrédients actifs : L’Oréal investit dans la biofabrication sans cellules
BOLD, le fonds de capital-risque « Business Opportunities for L’Oréal Development » de L’Oréal, annonce un investissement minoritaire dans DEBUT, devenant ainsi le seul investisseur de l’industrie cosmétique dans l’entreprise. L’investissement permettra à DEBUT, une société de biotechnologie américaine, d’étendre rapidement sa plate-forme de fabrication et de répondre à la demande croissante d’ingrédients révolutionnaires pour les cosmétiques, les soins de la …

BOLD, le fonds de capital-risque « Business Opportunities for L’Oréal Development » de L’Oréal, annonce un investissement minoritaire dans DEBUT, devenant ainsi le seul investisseur de l’industrie cosmétique dans l’entreprise. L’investissement permettra à DEBUT, une société de biotechnologie américaine, d’étendre rapidement sa plate-forme de fabrication et de répondre à la demande croissante d’ingrédients révolutionnaires pour les cosmétiques, les soins de la peau et les emballages. L’investissement s’appuie sur les programmes de développement conjoints existants entre L’Oréal et DEBUT, qui tirent parti du vaste portefeuille de propriété intellectuelle de DEBUT, à partir duquel plus de 7 000 ingrédients peuvent être développés, pour commercialiser plus rapidement des ingrédients durables et de haute qualité.
Basée à San Diego, en Californie, DEBUT se consacre à la découverte complète, à la formulation, aux tests cliniques et à la fabrication de nouveaux ingrédients et produits. Leur plate-forme de biofabrication avancée sans cellules contourne les limites de la fermentation traditionnelle et prend le contrôle direct des processus biologiques pour produire des produits naturels complexes tels que des polyphénols, des biopolymères et des colorants naturels appréciés pour leurs puissantes propriétés anti-âge et antioxydantes. Ce type de biologie synthétique réduit considérablement la complexité et augmente la quantité de produits pouvant être fabriqués.
Une variété de produits cosmétiques plus performants et fabriqués de manière plus durable
Grâce à la plateforme, de nouveaux ingrédients peuvent être livrés de la découverte à la pré-production pour une variété de produits cosmétiques plus performants et fabriqués de manière plus durable – des hydratants aux sérums en passant par les soins capillaires – en aussi peu que six semaines.
«DEBUT répond à l’un des défis fondamentaux du monde de la beauté : stimuler l’innovation sans compromettre l’intensité des ressources et l’impact environnemental associés à la seule fabrication traditionnelle », a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe et responsable de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’Oréal. « La biofabrication sans cellules n’est pas de la science-fiction : elle est là. Nous sommes très heureux d’être la première entreprise de cosmétiques à investir dans cette technologie avec DEBUT. Nous sommes ravis de nous associer à DEBUT pour développer conjointement des innovations de beauté actives exceptionnelles tout en protégeant la planète. ressources. »
« L’objectif de DEBUT est de transformer la façon dont les ingrédients actifs sont fabriqués, en aidant les leaders de l’industrie comme L’Oréal à garder une longueur d’avance en termes d’innovation et d’attractivité, tout en assumant leurs responsabilités envers la planète et les consommateurs », a déclaré le Dr. Joshua Britton, fondateur et directeur général de DEBUT.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …