Beauté personnalisée : L’Oréal investit dans une start-up japonaise
L’Oréal, par l’intermédiaire de son fonds de capital-risque BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development) annonce l’acquisition d’une participation minoritaire dans Sparty, Inc., start-up japonaise de distribution directe au consommateur spécialisée dans la beauté personnalisée. Cet investissement marque la première opération de capital-risque de L’Oréal au Japon. Installé à Tokyo, Sparty a développé avec succès un modèle d’affaires fondé sur …

L’Oréal, par l’intermédiaire de son fonds de capital-risque BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development) annonce l’acquisition d’une participation minoritaire dans Sparty, Inc., start-up japonaise de distribution directe au consommateur spécialisée dans la beauté personnalisée. Cet investissement marque la première opération de capital-risque de L’Oréal au Japon.
Installé à Tokyo, Sparty a développé avec succès un modèle d’affaires fondé sur la personnalisation en matière de beauté et la relation directe avec le consommateur, grâce à des marques telles que Medulla dans les soins capillaires, ou Hotaru dans le soin de la peau. Ce modèle unique permet au consommateur de bénéficier à la fois de produits personnalisés et d’une expérience sur mesure.
«Le Japon est l’un des marchés les plus sophistiqués et les plus précurseurs en matière de beauté. L’expérience personnalisée y est très appréciée, et nous assistons à l’émergence de nouvelles tendances et innovations en matière de services et de produits sur-mesure, notamment dans le domaine de la beauté. Nous sommes ravis de collaborer avec Sparty, un pionnier de la beauté sur mesure qui animera un marché japonais de la relation directe au consommateur en plein essor, » a déclaré Jean-Pierre Charriton, Directeur Général de L’Oréal Japon. «En conjuguant l’expertise reconnue de Sparty en matière de personnalisation et la position de leader de L’Oréal sur le marché mondial de la beauté, nous abordons avec confiance la prochaine étape de notre développement, pour exprimer pleinement le potentiel de nos affaires tant dans notre marché domestique qu’à l’étranger», a affirmé Yosuke Miyama, Fondateur et Directeur Général de Sparty Inc.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …