Aller directement au contenu

WhiteLab Genomics et Siren Biotechnology deviennent partenaires pour pour développer des thérapies géniques anti-cancer basées sur l’IA

WhiteLab Genomics, acteur majeur de l’intelligence artificielle en médecine génomique, et Siren Biotechnology, précurseur des immunothérapies universelles AAV en oncologie, ont officiellement annoncé un partenariat stratégique révolutionnaire. Cette collaboration vise à exploiter le pouvoir de l’intelligence artificielle (IA) pour identifier de manière efficace les pathologies ciblables par les traitements novateurs de Siren, ouvrant ainsi la voie au développement de …

WhiteLab Genomics et Siren Biotechnology deviennent partenaires pour pour développer des thérapies géniques anti-cancer basées sur l’IA
Cette collaboration vise à exploiter le pouvoir de l’intelligence artificielle (IA) pour identifier de manière efficace les pathologies ciblables par les traitements novateurs de Siren, ouvrant ainsi la voie au développement de thérapies immuno-géniques universelles contre le cancer.

WhiteLab Genomics, acteur majeur de l’intelligence artificielle en médecine génomique, et Siren Biotechnology, précurseur des immunothérapies universelles AAV en oncologie, ont officiellement annoncé un partenariat stratégique révolutionnaire. Cette collaboration vise à exploiter le pouvoir de l’intelligence artificielle (IA) pour identifier de manière efficace les pathologies ciblables par les traitements novateurs de Siren, ouvrant ainsi la voie au développement de thérapies immuno-géniques universelles contre le cancer.

Sous la direction de WhiteLab Genomics, spécialiste reconnu de l’IA en médecine génomique, ce partenariat s’appuiera sur une plateforme de pointe. Son objectif est d’identifier les pathologies spécifiques pouvant être ciblées et traitées par les immunothérapies révolutionnaires d’avant-garde développées par Siren Biotechnology.

La Dr Nicole Paulk, fondatrice et PDG de Siren Biotechnology, souligne l’impact significatif de ce partenariat sur la mission de l’entreprise : « Ce partenariat va nous permettre de considérablement accélérer notre mission de développer de nouvelles thérapies immuno-géniques universelles contre le cancer. L’expertise de WhiteLab Genomics dans les applications de l’IA pour la médecine génomique en fait le partenaire idéal pour nous. »

La thérapie génique AAV de Siren Biotechnology combine les promesses de deux technologies révolutionnaires : la thérapie génique AAV et l’immunothérapie par cytokines. Les résultats précliniques dévoilés lors du congrès annuel de l’ASGCT en novembre 2023 attestent de l’efficacité de cette approche contre les tumeurs solides cancéreuses.

David Del Bourgo, cofondateur et PDG de WhiteLab Genomics, partage son enthousiasme quant aux avancées potentielles de cette collaboration :  » Ensemble, nous voulons exploiter le potentiel de l’IA pour mettre au point des traitements de rupture. »

Dans le cadre de ce partenariat, WhiteLab Genomics utilisera son expertise en IA pour effectuer un profilage de pathologies et des analyses computationnelles. Cela permettra d’identifier avec précision les cancers bénéficiant le plus de l’immunothérapie universelle par AAV de Siren Biotechnology. Cette collaboration souligne le rôle central de l’IA dans le développement de traitements révolutionnaires, ouvrant la voie à une accélération du déploiement de la thérapie génique AAV pour les patients atteints de cancer.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend