Aller directement au contenu

Une solution écologique pour le transport de produits pharmaceutiques sous la chaîne du froid récompensée au CES de Las Vegas

Sofrigam Group et sa filiale, Coldway Technologies, ont présenté au CES de Las Vegas une avancée majeure dans la réfrigération autonome. Le système révolutionnaire, Coldway Inside, offre une solution écologique pour le transport de produits pharmaceutiques sous la chaîne du froid. Coldway Technologies se démarque par la conception, les tests et la fabrication de groupes de réfrigération autonomes destinés …

Une solution écologique pour le transport de produits pharmaceutiques sous la chaîne du froid récompensée au CES de Las Vegas
Coldway Technologies a récemment remporté deux Trophées Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, se distinguant comme la « Meilleure innovation greentech du pavillon France » et la « Meilleure innovation française du pavillon France ». Ces distinctions soulignent l’engagement de l’entreprise envers l’innovation verte et son rôle prépondérant dans la création de solutions écologiques pour les défis contemporains liés à la réfrigération et à l’énergie.

Sofrigam Group et sa filiale, Coldway Technologies, ont présenté au CES de Las Vegas une avancée majeure dans la réfrigération autonome. Le système révolutionnaire, Coldway Inside, offre une solution écologique pour le transport de produits pharmaceutiques sous la chaîne du froid.

Coldway Technologies se démarque par la conception, les tests et la fabrication de groupes de réfrigération autonomes destinés à être montés sur des conteneurs isothermes. Ces conteneurs peuvent être installés sur différents véhicules, facilitant la livraison du dernier kilomètre en milieu urbain, que ce soit des bicyclettes, des tricycles, des voitures ou des camions.

Coldway Inside présente de nombreux avantages, notamment son caractère autonome, sa mobilité, sa discrétion sonore, sa durabilité et son caractère décarboné, répondant aux préoccupations environnementales croissantes. Cette innovation constitue une alternative prometteuse face aux réglementations futures sur les fluides frigorigènes, anticipant l’interdiction imminente des HFC.

Rechargeable à l’infini

La technologie à sorption solide-gaz de Coldway Inside repose sur une réaction chimique entre l’ammoniac, réfrigérant naturel, et un mélange de sels et de graphite à l’intérieur d’un circuit hermétique. Cette méthode de production de froid stocke l’énergie indéfiniment, créant du froid et de la chaleur instantanément, sans émission de bruit ou de vibrations, et elle est rechargeable à l’infini, avec plus de 3 000 cycles de recharge observés sans perte de puissance.

Résultat d’une collaboration fructueuse avec le CNRS, cette innovation connait un succès remarquable sur des marchés exigeants tels que la santé ou l’agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend