Un concept de shampooing durable primé en Allemagne
L’agence de publicité BBDO s’est associée à la société allemande de cosmétiques Luoro and Trading pour lancer un shampoing solide à la forme d’un flacon de shampoing, entièrement exempt de plastique. Ce produit en forme de bouteille a déjà remporté plus de 60 prix internationaux, dont Cannes Lions, D&AD, Spikes Asia, Clio et The One Show. L’idée de la …
L’agence de publicité BBDO s’est associée à la société allemande de cosmétiques Luoro and Trading pour lancer un shampoing solide à la forme d’un flacon de shampoing, entièrement exempt de plastique. Ce produit en forme de bouteille a déjà remporté plus de 60 prix internationaux, dont Cannes Lions, D&AD, Spikes Asia, Clio et The One Show.
L’idée de la bouteille de dissolution est née chez BBDO Guerrero. Le bureau du réseau philippin, qui appartient à BBDO Asia Pacific en plus de faire partie de BBDO Worldwide et membre du groupe Omnicom, affirme travailler depuis des années sur la question de la réduction durable des déchets plastiques. De par sa localisation aux Philippines, l’agence est quotidiennement confrontée à l’impact de la pollution par les déchets dans les océans. Selon l’agence, environ 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans l’océan, entraînant la suffocation et la mort de plus d’un million d’animaux et d’oiseaux marins.
La forme de la bouteille signale que les pains de shampoing ne sont pas du savon. Le concept de la bouteille de dissolution est conçu pour aider les consommateurs à reconnaître immédiatement le produit en tant que shampoing grâce à la forme familière de la bouteille de shampoing. Les shampoings traditionnels sont souvent confondus avec du savon. On dit que la forme familière du flacon dissolvant permet aux utilisateurs de passer plus facilement du shampooing liquide au shampooing solide. La “bouteille” contient exclusivement des ingrédients végétaliens et est emballée dans du carton, explique l’entreprise. Il est produit localement en Allemagne et est disponible en quatre variétés chez certains détaillants, ainsi qu’en ligne. (Source : Luoro)
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …