Un concept de shampooing durable primé en Allemagne
L’agence de publicité BBDO s’est associée à la société allemande de cosmétiques Luoro and Trading pour lancer un shampoing solide à la forme d’un flacon de shampoing, entièrement exempt de plastique. Ce produit en forme de bouteille a déjà remporté plus de 60 prix internationaux, dont Cannes Lions, D&AD, Spikes Asia, Clio et The One Show. L’idée de la …

L’agence de publicité BBDO s’est associée à la société allemande de cosmétiques Luoro and Trading pour lancer un shampoing solide à la forme d’un flacon de shampoing, entièrement exempt de plastique. Ce produit en forme de bouteille a déjà remporté plus de 60 prix internationaux, dont Cannes Lions, D&AD, Spikes Asia, Clio et The One Show.
L’idée de la bouteille de dissolution est née chez BBDO Guerrero. Le bureau du réseau philippin, qui appartient à BBDO Asia Pacific en plus de faire partie de BBDO Worldwide et membre du groupe Omnicom, affirme travailler depuis des années sur la question de la réduction durable des déchets plastiques. De par sa localisation aux Philippines, l’agence est quotidiennement confrontée à l’impact de la pollution par les déchets dans les océans. Selon l’agence, environ 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans l’océan, entraînant la suffocation et la mort de plus d’un million d’animaux et d’oiseaux marins.
La forme de la bouteille signale que les pains de shampoing ne sont pas du savon. Le concept de la bouteille de dissolution est conçu pour aider les consommateurs à reconnaître immédiatement le produit en tant que shampoing grâce à la forme familière de la bouteille de shampoing. Les shampoings traditionnels sont souvent confondus avec du savon. On dit que la forme familière du flacon dissolvant permet aux utilisateurs de passer plus facilement du shampooing liquide au shampooing solide. La « bouteille » contient exclusivement des ingrédients végétaliens et est emballée dans du carton, explique l’entreprise. Il est produit localement en Allemagne et est disponible en quatre variétés chez certains détaillants, ainsi qu’en ligne. (Source : Luoro)

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