Un concept de shampooing durable primé en Allemagne
L’agence de publicité BBDO s’est associée à la société allemande de cosmétiques Luoro and Trading pour lancer un shampoing solide à la forme d’un flacon de shampoing, entièrement exempt de plastique. Ce produit en forme de bouteille a déjà remporté plus de 60 prix internationaux, dont Cannes Lions, D&AD, Spikes Asia, Clio et The One Show. L’idée de la …
L’agence de publicité BBDO s’est associée à la société allemande de cosmétiques Luoro and Trading pour lancer un shampoing solide à la forme d’un flacon de shampoing, entièrement exempt de plastique. Ce produit en forme de bouteille a déjà remporté plus de 60 prix internationaux, dont Cannes Lions, D&AD, Spikes Asia, Clio et The One Show.
L’idée de la bouteille de dissolution est née chez BBDO Guerrero. Le bureau du réseau philippin, qui appartient à BBDO Asia Pacific en plus de faire partie de BBDO Worldwide et membre du groupe Omnicom, affirme travailler depuis des années sur la question de la réduction durable des déchets plastiques. De par sa localisation aux Philippines, l’agence est quotidiennement confrontée à l’impact de la pollution par les déchets dans les océans. Selon l’agence, environ 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans l’océan, entraînant la suffocation et la mort de plus d’un million d’animaux et d’oiseaux marins.
La forme de la bouteille signale que les pains de shampoing ne sont pas du savon. Le concept de la bouteille de dissolution est conçu pour aider les consommateurs à reconnaître immédiatement le produit en tant que shampoing grâce à la forme familière de la bouteille de shampoing. Les shampoings traditionnels sont souvent confondus avec du savon. On dit que la forme familière du flacon dissolvant permet aux utilisateurs de passer plus facilement du shampooing liquide au shampooing solide. La “bouteille” contient exclusivement des ingrédients végétaliens et est emballée dans du carton, explique l’entreprise. Il est produit localement en Allemagne et est disponible en quatre variétés chez certains détaillants, ainsi qu’en ligne. (Source : Luoro)
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
in-cosmetics Global Awards 2024 : Les innovations cosmétiques récompensées
Les gagnants des prestigieux in-cosmetics Global Awards 2024, sponsorisés par Kenvue, ont été dévoilés lors de la cérémonie en direct lors de l’événement …
In-cosmetics Global : L’excellence scientifique et l’innovation au cœur de l’industrie de la beauté
in-cosmetics Global, propulsé par KSM, le principal événement mondial des ingrédients de soins personnels, a fait son grand retour en France du 16 …
Sécurité des utilisateurs et intégrité des données : Quelles solutions pour les laboratoires ?
Lors du prochain Forum Labo qui se tiendra les 27 et 28 mars à Lyon, Mettler Toledo mettra en avant un thème crucial …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …