Aller directement au contenu

Technologie : Mediso installe une IRM 7T 100 % sans cryogène en Italie

Mediso Medical Imaging Systems a récemment installé un système d’IRM 7T de pointe à l’université de Milan-Bicocca. L’IRM nanoScan 7T installé est équipé d’un aimant supraconducteur sans cryogène à la pointe de la technologie. Unique sur le marché préclinique, le cryo-réfrigérateur à tube pulsé (pulse tube cryocooler PTC) est monté à l’arrière du scanner pour minimiser les vibrations et …

Technologie : Mediso installe une IRM 7T 100 % sans cryogène en Italie
Unique sur le marché préclinique, le cryo-réfrigérateur à tube pulsé (pulse tube cryocooler PTC) est monté à l’arrière du scanner pour minimiser les vibrations et ainsi fournir des résultats sans image fantôme.

Mediso Medical Imaging Systems a récemment installé un système d’IRM 7T de pointe à l’université de Milan-Bicocca. L’IRM nanoScan 7T installé est équipé d’un aimant supraconducteur sans cryogène à la pointe de la technologie. Unique sur le marché préclinique, le cryo-réfrigérateur à tube pulsé (pulse tube cryocooler PTC) est monté à l’arrière du scanner pour minimiser les vibrations et ainsi fournir des résultats sans image fantôme. Le champ magnétique ultra-élevé de 7T et les gradients robustes à faible bruit permettent des applications in vivo haut de gamme telles que la DTI ou la spectroscopie IRM avec un excellent SNR. Grâce à la technologie brevetée SmartMagnet, le temps de récupération de l’aimant est très rapide, même après une journée d’entretien ou des intervalles d’entretien.

«Les groupes de recherche préclinique du département de médecine et de chirurgie de l’université de Milan-Bicocca sont très heureux d’inclure le scanner IRM NanoScan 7T dans les équipements d’imagerie. Grâce à ce système, nous mettrons en œuvre de nouvelles procédures de diagnostic in vivo et nous caractériserons mieux les modèles précliniques des maladies en cours de développement en fonction des caractéristiques d’imagerie établies qui découlent des connaissances cliniques», a expliqué Rosa Maria Moresco, professeure au département de médecine et de chirurgie de l’université de Milan-Bicocca.

Pour Gergő Bagaméry, directeur du développement de produits précliniques chez Mediso, «la combinaison du champ ultra-élevé de 7T avec un aimant dont les exigences d’installation et de maintenance sont très faibles permettra aux chercheurs de ne pas compromettre leur qualité d’image et leur précision de quantification en raison des limites d’espace de laboratoire». Cette nouvelle installation à l’université de Milan-Bicocca représente une étape importante pour Mediso, car il s’agit de la première installation d’IRM nanoScan en Italie considérée comme un tremplin pour l’entreprise afin de réaliser une croissance significative dans la région.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend