Step One renforce sa gamme hygiène et lance son dentifrice à reconstituer avec de l’eau
La lutte contre la pollution plastique est un des grands enjeux actuels : en témoigne la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, qui prévoit, d’ici 2040, l’interdiction du plastique à usage unique, dont les bouteilles en plastique et les tubes de dentifrice. La marque française Step One propose depuis plusieurs années des produits permettant d’éviter le plastique, grâce à un concept étonnant : …
La lutte contre la pollution plastique est un des grands enjeux actuels : en témoigne la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, qui prévoit, d’ici 2040, l’interdiction du plastique à usage unique, dont les bouteilles en plastique et les tubes de dentifrice.
La marque française Step One propose depuis plusieurs années des produits permettant d’éviter le plastique, grâce à un concept étonnant : des poudres à reconstituer avec de l’eau. Après ses gels douche et lavants, son shampoing, son nettoyant visage et son déodorant, Step One lance fin septembre 2023 son dentifrice en poudre, à la fois pratique, sain, écologique et abordable.
Une gamme complète de produits en poudre pour la salle de bain
Step One s’est donné pour mission de réinventer l’hygiène produit par produit, en proposant des alternatives aux produits liquides. Composés d’ingrédients sains et naturels, ses produits en poudre se reconstituent très simplement : il suffit de mettre la poudre dans un flacon, d’y ajouter de l’eau potable et de secouer le tout. Grâce à ce concept, il n’y a pas d’eau transportée ni de flacon jeté. Le sachet de dentifrice ou de gel douche peut être recyclé ou composté, et les flacons peuvent être réutilisés plusieurs dizaines de fois. L’ensemble de la gamme Step One est formulé sans allergènes étiquetables, ce qui permet un usage pour toute la famille. La gamme Step One a reçu la note de 100/100 sur l’application Yuka.
Très attendu, le dentifrice vient clôturer la gamme hygiène de Step One. Il a été formulé avec de l’hydroxyapatite, avec un taux permettant de garantir une action anti-carie. Ce dentifrice offre donc une alternative aux personnes qui souhaitent éviter les dentifrices au fluor (pour ne pas risquer un surdosage) tout en protégeant leurs dents. Chaque sachet de dentifrice Step One permet de reconstituer 80 ml de produit, soit l’équivalent d’un tube de dentifrice.
Step One a été fondé par Héloïse Fontaine, une ingénieure chimiste qui a fait ses armes dans les risques sanitaires liés à l’eau en milieu industriel, thermal et hospitalier. Elle s’est ensuite orientée vers la règlementation/qualité des produits cosmétiques dans un atelier de fabrication à façon à l’étranger avant de prendre la tête de cette société, qui fabriquait des produits pour de grandes marques européennes. Voyant que l’on emballait de plus en plus les produits sans trop se soucier de la formulation de ceux-ci, Héloïse s’efforçait de développer des formules plus simples, faciles à produire, et avec une faible empreinte écologique. Le concept Step One est né en 2016 lors d’une discussion avec un client étranger qui rencontrait des difficultés de transport pour acheminer sa marchandise dans le Pacifique, parce que ses produits étaient trop lourds, et trop volumineux.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …