Soins : Urgo, 2e entreprise du classement «Les leaders de l’innovation 2023»
Urgo a été distingué à la 2e place du classement des leaders de l’innovation 2023 par l’institut indépendant Statista et Les Échos. La première édition de ce palmarès honore 200 entreprises françaises de plus de 50 salariés dans 15 secteurs d’activités différents. Le classement des Leaders de l’Innovation 2023 a été réalisé à partir des résultats d’un sondage en …
Urgo a été distingué à la 2e place du classement des leaders de l’innovation 2023 par l’institut indépendant Statista et Les Échos. La première édition de ce palmarès honore 200 entreprises françaises de plus de 50 salariés dans 15 secteurs d’activités différents.
Le classement des Leaders de l’Innovation 2023 a été réalisé à partir des résultats d’un sondage en ligne permettant de mesurer la culture de l’innovation perçue par les salariés français, et de l’analyse des brevets déposés en France. La culture de l’innovation a été mesurée tant au niveau de l’offres produit, de la relation client, de la responsabilité sociétale d’entreprise que des dépôts de brevet.
Du premier pansement aéré qui laisse respirer la plaie en 1958, jusqu’au programme de recherche sur une peau artificielle qui aboutira d’ici 2030 (GENESIS), Urgo innove depuis toujours. Que ce soit pour les patients et les professionnels de santé via son entreprise Urgo Medical ou le grand public avec les laboratoires Urgo Healthcare, Juva Santé et Super Diet, Urgo s’engage à fournir des produits « best in class » à l’efficacité prouvée.
Un investissement de 300 millions d’euros sur la décennie 2020-2030
Ces projets de rupture sont portés par une équipe pluridisciplinaire de 200 personnes représentant toutes les étapes de la chaîne de valeur de l’innovation : veille, recherche, business développement, propriété intellectuelle, développement, études cliniques, transposition industrielle. Ces chercheurs, cliniciens et ingénieurs de production sont regroupés à Chenôve près de Dijon.
Cette R&D 100% française fait l’objet d’un investissement de 300 millions d’euros sur la décennie 2020-2030. Avec deux sites industriels en France permettant d’innover à la fois sur les produits et sur les équipements industriels nécessaires à leur fabrication, Urgo dépose en moyenne 12 brevets par an. Cette performance hisse Urgo à la première place des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté ayant déposés le plus de brevets technologiques selon l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).
Pour le groupe Urgo, l’industrie française est un atout dans sa stratégie d’innovation : entre 2015 et 2025, il aura investi près de 250 millions d’euros dans son outil industriel pour agrandir les usines actuelles. 84% des produits de cicatrisation sont produits à Dijon. L’investissement constant, la maîtrise industrielle et le « Made in France » contribue à faire d’Urgo un leader de l’innovation.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …