Aller directement au contenu

Soins : Sequential Skin lance une nouvelle solution de test de microbiome «In vivo»

Sequential Skin Ltd, une société leader dans le domaine du microbiome, a annoncé le lancement de Sequential Bio, une nouvelle solution de test de microbiome « in vivo » spécialement conçue pour les entreprises des secteurs des soins de la peau, des soins capillaires et des produits de soins personnels. Les tests in vivo sont un moyen de tester dans ou sur le …

Soins : Sequential Skin lance une nouvelle solution de test de microbiome «In vivo»
Sequential Skin lance Sequential Bio – la première solution de test de microbiome in vivo au monde pour les industries de la peau, des cheveux et des produits personnels.

Sequential Skin Ltd, une société leader dans le domaine du microbiome, a annoncé le lancement de Sequential Bio, une nouvelle solution de test de microbiome « in vivo » spécialement conçue pour les entreprises des secteurs des soins de la peau, des soins capillaires et des produits de soins personnels. Les tests in vivo sont un moyen de tester dans ou sur le corps humain. Il donne une résolution plus élevée et plus de pertinence aux conditions du monde réel que les tests sur des cellules en laboratoire – ou « in vitro ».

Disponible sur le site Web de Sequential Bio, la nouvelle solution de bout en bout répond à un besoin critique pour les entreprises qui cherchent à comprendre les effets de leurs ingrédients sur le microbiome du corps dans des conditions réelles – en leur donnant des données plus sophistiquées pour évaluer et valider le produits qu’ils fabriquent et vendent.

Créer des produits respectueux du microbiome

Le marché des modulateurs du microbiome cutané, par exemple, se développe à un rythme fulgurant – atteignant près de 3 milliards de dollars USD d’ici 2030 à un TCAC de 15 % (2020-2030). « Dans le monde d’aujourd’hui où la demande croissante de transparence devient de plus en plus importante et où les effets des ingrédients sur le corps sont de plus en plus examinés, il est essentiel de pouvoir tester des produits de consommation », a déclaré le Dr Oliver Worsley, PDG et cofondateur. « Avec le lancement de Sequential Bio, les entreprises disposent désormais d’une capacité in vivo éprouvée, et nous sommes impatients d’aider davantage de clients à créer des produits respectueux du microbiome tout en renforçant la confiance des consommateurs », a poursuivi Worsley.

Soutenue par certaines des sociétés de capital-risque les plus importantes au monde telles que Metaplanet, Scrum Ventures, SOSV, Genedant et Ben Holmes (ex. General Partner chez Index Ventures), l’équipe de Sequential Bio a passé les 12 derniers mois à travailler avec plus de 25 personnes entreprises de soins de santé pour les aider à tester et à valider leurs propres affirmations sur le microbiome à l’aide de tests in vivo – donnant des résultats prometteurs. En plus d’offrir une analyse NGS, Sequential Bio a développé des tests très sensibles qui fournissent une quantification absolue du microbiome, plutôt qu’une simple abondance relative. Cela permet une résolution plus élevée des espèces clés et du niveau de souche, tout en offrant une offre plus rentable que les concurrents. Jusqu’à présent, les entreprises ont été en mesure de voir rapidement des résultats leur donnant une grande confiance dans leurs produits de soins personnels et les effets qu’ils ont sur le corps.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend