Soins : Beiersdorf réduit l’empreinte CO2 sur d’autres gammes de produits
Le groupe de soins de la peau Beiersdorf a optimisé les caractéristiques de durabilité de Nivea Sun, Nivea Lipcare et Eucerin. Avec son programme de développement durable, l’entreprise vise à atteindre une réduction absolue de 30% des émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne de valeur (scope 1, 2 et 3) d’ici 2025 (par rapport à l’année de …
Le groupe de soins de la peau Beiersdorf a optimisé les caractéristiques de durabilité de Nivea Sun, Nivea Lipcare et Eucerin. Avec son programme de développement durable, l’entreprise vise à atteindre une réduction absolue de 30% des émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne de valeur (scope 1, 2 et 3) d’ici 2025 (par rapport à l’année de référence 2018). Pour y parvenir, le groupe retravaille les assortiments de ses marques mondiales, tant au niveau de la formule que du packaging. Fin 2022, le groupe aurait ainsi atteint une réduction absolue de CO2 de 17%.
Plus de nature dans les ingrédients
Les bouteilles, les bouchons bleus et les pompes à gâchette jaunes de la gamme Nivea Sun Protect & Moisture sont disponibles sur le marché cette saison avec 50% de matériaux recyclés. De plus, les filtres UV Octinoxate et Oxybenzone ont été éliminés des formules de toute la gamme Nivea Sun. Les produits Nivea Lip Care retravaillés ne sont plus emballés dans un blister en plastique et seront disponibles dans une boîte pliante sans plastique, fabriquée à partir de papier recyclé et FSC. De plus, la gamme introduit un nouveau bâton en mono-matériau, le polypropylène (PP), qui est désormais une solution entièrement recyclable. Presque toutes les formules des produits ont été retravaillées et intègrent 99% d’ingrédients d’origine naturelle (hors SPF), par exemple le beurre de karité éthique.
Moins de plastique
Avec un nouveau pot de recharge innovant, Eucerin a récemment lancé une nouvelle alternative d’emballage durable pour sa crème de jour et de nuit Hyaluron Filler. On dit que le concept de recharge ne nécessite que 8 g au lieu de 89 g de plastique, ce qui correspond à une économie d’environ 90 % de plastique lorsque les consommateurs conservent le pot extérieur et le couvercle et n’achètent que le pot intérieur comme recharge. Potentiellement, cela peut permettre une économie annuelle d’environ 24 t de plastique, déclare la société.
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