Séphora veut transformer cinq marques de beauté chinoises en marques mondiales
Selon le journal JingDaily.com, le nouveau programme de Sephora vise à accélérer l’expansion mondiale de «C-beauty », à savoir le soutien à ces cinq labels locaux afin de réaliser plus de 15 millions de dollars de ventes d’ici 2025. Le 6 juin dernier, Sephora a en effet annoncé le lancement de son programme d’incubateur d’entreprises “In China For China” , …
Selon le journal JingDaily.com, le nouveau programme de Sephora vise à accélérer l’expansion mondiale de «C-beauty », à savoir le soutien à ces cinq labels locaux afin de réaliser plus de 15 millions de dollars de ventes d’ici 2025.
Le 6 juin dernier, Sephora a en effet annoncé le lancement de son programme d’incubateur d’entreprises “In China For China” , visant à transformer cinq marques de beauté chinoises haut de gamme en mégamarques mondiales. L’objectif est de tirer parti du réseau mondial du détaillant et de sa clientèle pour aider certaines marques C-beauty à dépasser les 15 millions de dollars de revenus annuels au cours des trois prochaines années. Une décision qui s’appuie selon le journal JingDaily «à la fois sur la tendance des consommateurs chinois à soutenir les marques locales, ainsi que sur l’intérêt croissant des communautés internationales de la beauté pour la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et les concepts de bien-être orientaux ».
Les marques chinoises indigènes Herborist TaiChi et Inoherb Tang sont toutes deux connues pour leurs soins de la peau naturels qui utilisent des ingrédients à base de plantes pour les soins de beauté. Chaling et Wei, originaires respectivement de France et des États-Unis, représentent la vision internationale des soins de la peau haut de gamme infusés de MTC. Les marques de maquillage chinoises Maogeping Light, Yumee et Color Studio By Marie Dalgar, quant à elles, représentent la génération Y chinoise et l’expression de soi de la génération Z avec des palettes de couleurs audacieuses et une esthétique moderne.
La société appartenant à LVMH n’est pas la seule à faire de gros paris sur la C-beauté. En août 2021, Shiseido a lancé un fonds d’innovation pour investir dans les marques chinoises émergentes. L’Oréal a lancé Bold, une unité de capital-risque ciblant les entreprises de C-beauté en mai 2022. Toujours selon le journal, aux côtés des communautés chinoises au sens large, la C-beauty trouve un public international croissant qui montre un intérêt pour les tendances beauté asiatiques en raison de la popularité croissante des pratiques de MTC sur les réseaux sociaux.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …