Santé numérique : Chronolife collabore avec Garmin pour enrichir le suivi à distance, en continu et en mode de vie réelle des patients
Chronolife, opérateur de services pionnier dans la santé numérique et MedTech spécialisée dans le suivi à distance, continu et multiparamétrique des patients et des personnes à risque en mode de vie réelle grâce à des textiles intelligents certifiés santé, a annoncé une collaboration avec Garmin, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de montres intelligentes dédiées au fitness et de produits …

Chronolife, opérateur de services pionnier dans la santé numérique et MedTech spécialisée dans le suivi à distance, continu et multiparamétrique des patients et des personnes à risque en mode de vie réelle grâce à des textiles intelligents certifiés santé, a annoncé une collaboration avec Garmin, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de montres intelligentes dédiées au fitness et de produits GPS, lors du Global Garmin Health Summit annuel à Rome, en Italie.
Cette collaboration permettra d’offrir des services complets de suivi à distance des patients, opérés par Chronolife en Europe et aux États-Unis, grâce à la collecte de données médicales et physiologiques clés générées par les wearables respectifs de Garmin et de Chronolife en conditions réelles et intégrées dans la plateforme de services de Chronolife, apportant plus de précision pour le suivi des pathologies ainsi que pour le diagnostic et l’évaluation des risques.
Le caractère interopérable de l’écosystème de services de santé numérique de Chronolife permet l’intégration sécurisée des dispositifs médicaux propriétaires de Chronolife ainsi que des dispositifs tiers utilisés par les patients et les personnes à risque dans ses plateformes de services exploitées en Europe et aux États-Unis. En plus de fournir les données physiologiques brutes, les plateformes fournissent à leurs clients (hôpitaux, laboratoires pharmaceutiques, prestataires de soins à domicile, assureurs, etc.) des indicateurs de santé permettant la détection précoce de la détérioration de l’état de santé en dehors de l’hôpital et en mode de vie réelle.
Les données physiologiques et de condition physique recueillies par les wearables Garmin, telles que les montres connectées, seront automatiquement intégrées dans le hub de données médicales de Chronolife, sans que les patients ou les personnes à risque aient besoin de manipuler plusieurs applications. La suite de services KeesenseTM de Chronolife, prescrite aujourd’hui par les professionnels de santé pour le suivi à distance de patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique, de maladies respiratoires, de COVID long et en oncologie, sera donc enrichie grâce à l’intégration des wearables et des données Garmin.
Suivre l’évolution de la santé et des pathologies des patients
Le t-shirt certifié santé KeesenseTM de Chronolife et l’application smartphone associée collectant en continu plusieurs paramètres physiologiques (la fréquence cardiaque via un ECG, la respiration thoracique, la respiration abdominale, l’impédance pulmonaire, la température du corps et l’activité) et délivrant aux clients de Chronolife des indicateurs de santé tels que la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), la détection d’apnées du sommeil, la détection d’extrasystoles, etc., seront complétés par la collecte automatique des données de sommeil, de stress et un oxymètre de pouls grâce aux wearables Garmin.
Grâce à la simplicité d’utilisation et au confort des wearables qui s’intègrent parfaitement dans le quotidien de l’utilisateur quel que soit son style de vie, l’observance des patients au protocole de soins est améliorée. Les professionnels de santé disposent d’un ensemble de données physiologiques et d’indicateurs de santé fiables, continus et précis dont ils ont besoin pour suivre l’évolution de la santé et des pathologies des patients, ce qui favorise le continuum de soins à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital. La qualité de vie des patients surveillés à distance peut ainsi être améliorée. L’intégration améliorera l’offre pour le suivi à distance des patients, les essais cliniques, l’efficacité thérapeutique et les programmes de soins préventifs menés par les clients de Chronolife, des hôpitaux aux entreprises pharmaceutiques ou d’assurance, qui ont besoin de services de santé connecté certifiés de bout en bout.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …