Aller directement au contenu

Sanofi, leader du marché des vaccins combinés pédiatriques DTaP, avec 55,4 millions de doses utilisées en 2021

Selon une récente étude, Sanofi occupe la première place mondiale sur le marché des vaccins combinés pédiatriques à base d’aP, avec une part de marché de 74,7%. Cette entreprise mène la transition des vaccins DTwP vers les vaccins combinés à base de DTaP. L’étude a analysé les volumes mondiaux ainsi que les tendances d’utilisation des vaccins combinés aP, y compris les …

Sanofi, leader du marché des vaccins combinés pédiatriques DTaP, avec 55,4 millions de doses utilisées en 2021
Sanofi reste le leader du marché des vaccins combinés pédiatriques DtaP. En 2021, les vaccins DTaP ont représenté 30% du marché des vaccins combinés DTP et l’Europe a eu la plus grande part de marché en volume.

Selon une récente étude, Sanofi occupe la première place mondiale sur le marché des vaccins combinés pédiatriques à base d’aP, avec une part de marché de 74,7%. Cette entreprise mène la transition des vaccins DTwP vers les vaccins combinés à base de DTaP. L’étude a analysé les volumes mondiaux ainsi que les tendances d’utilisation des vaccins combinés aP, y compris les vaccins hexavalents, pentavalents et les vaccins de rappel préscolaires. Trois grandes tendances sont mises en évidence par le rapport à savoir une baisse du taux d’immunisation

En 2021, le taux mondial d’immunisation a continué de baisser, laissant 25 millions de bébés sans accès aux vaccins potentiellement salvateurs. Le pourcentage de nouveau-nés ayant reçu trois doses du DTP3 a diminué de 5 % entre 2019 et 2021. Autre tendance, le passage du DTwP au DTaP dans les vaccins combinés pédiatriques. Les vaccins DTaP (anatoxines diphtérique et tétanique et coqueluche acellulaire) et DTwP (anatoxines diphtérique et tétanique et coqueluche à germes entiers) offrent tousdeux une protection contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche sévère. La décision d’utiliser le vaccin DTaP ou DTwP est généralement prise au niveau national. La plupartdes pays riches en ressources sont passés du DTwP au DTaP parce que le DTaP a moins d’effets indésirables.
Enfin, Sanofi reste le leader du marché des vaccins combinés pédiatriques DtaP. En 2021, les vaccins DTaP ont représenté 30% du marché des vaccins combinés DTP et l’Europe a eu la plus grande part de marché en volume. Les marques de vaccins deSanofi, notamment Hexaxim et Pentaxim, sont des leaders du marché des vaccins combinés pédiatriques DTaP, avec une part de marché mondiale de 74,7% en 2021. En tant que leader dans le domaine de la santé, Sanofi s’engage à produire des vaccins de haute qualité qui protègent les individus contre les maladies infectieuses.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend