Aller directement au contenu

Salles blanches : NorthX Biologics adopte le système de surveillance avancé de Vaisala

Le fabricant suédois NorthX Biologics, expert en médicaments biologiques et développement de procédés, a annoncé utiliser le système de surveillance de pointe de Vaisala pour ses deux nouvelles salles blanches en cours de construction. Ce système de surveillance comprend près de 150 points de contrôle dans les salles blanches et les installations associées. Une surveillance rigoureuse pour les salles …

Salles blanches : NorthX Biologics adopte le système de surveillance avancé de Vaisala
Le système de surveillance Vaisala comprend près de 150 points de contrôle dans les salles blanches et les installations associées.

Le fabricant suédois NorthX Biologics, expert en médicaments biologiques et développement de procédés, a annoncé utiliser le système de surveillance de pointe de Vaisala pour ses deux nouvelles salles blanches en cours de construction. Ce système de surveillance comprend près de 150 points de contrôle dans les salles blanches et les installations associées.

Une surveillance rigoureuse pour les salles blanches

Ces nouvelles salles blanches nécessitent une surveillance rigoureuse de la température, de l’humidité, et de la pression différentielle, conformément aux directives strictes des bonnes pratiques de fabrication (BPF) énoncées par EudraLex. Dans le but d’améliorer leur capacité de surveillance et de contrôle de l’environnement, l’entreprise a donc opté pour le système de surveillance continue et d’alarme de Vaisala.

Le logiciel ViewLinc de Vaisala a été un élément clé dans la décision de NorthX Biologics, offrant un contrôle administratif permettant de compartimenter le système en groupes d’utilisateurs, ce qui simplifie la gestion des données et des alarmes. La conception du réseau de surveillance a été précédée d’études approfondies utilisant le service de cartographie/validation de Vaisala, garantissant un environnement contrôlé efficace. La technologie de pointe, y compris les enregistreurs de température et d’humidité de Vaisala, a été utilisée pour cartographier les entrepôts de l’entreprise, assurant une surveillance totale. Une surveillance continue est assurée avec des enregistreurs de données synchronisés. Ces enregistreurs stockent les données internes pendant 30 jours, assurant une redondance pour la fiabilité. “La modularité du système signifie également qu’il est facile d’ajouter de nouveaux points de surveillance, ce qui est d’une importance vitale à mesure que l’usine continue de s’agrandir,” conclut le Dr Fredrik Amlinger Edin.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend