Aller directement au contenu

Roquette dévoile sa gamme d’excipients sensibles à l’humidité

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et fournisseur leader d’excipients pharmaceutiques et nutraceutiques, s’apprête à dévoiler sa large gamme d’excipients pour la protection contre l’humidité – comprenant trois nouvelles qualités de produits – au CPHI Barcelone qui aura lieu du 24 au 26 octobre prochain. La gamme polyvalente offre une stabilité et une protection contre l’humidité améliorées pour …

Roquette dévoile sa gamme d’excipients sensibles à l’humidité
Roquette s’apprête à dévoiler sa gamme d’excipients pour la protection contre l’humidité au CPHI Barcelone qui aura lieu du 24 au 26 octobre prochain.

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et fournisseur leader d’excipients pharmaceutiques et nutraceutiques, s’apprête à dévoiler sa large gamme d’excipients pour la protection contre l’humidité – comprenant trois nouvelles qualités de produits – au CPHI Barcelone qui aura lieu du 24 au 26 octobre prochain.

La gamme polyvalente offre une stabilité et une protection contre l’humidité améliorées pour les formulations sensibles, tout en fournissant aux fabricants de produits pharmaceutiques et nutraceutiques une gamme complète d’excipients à faible activité de l’eau (Aw), adaptés à toute méthode de fabrication ou forme posologique.

Maîtriser la stabilité des ingrédients pharmaceutiques actifs et nutraceutiques

Les prévisions actuelles estiment que la valeur du segment mondial des doses solides orales dépassera 1 000 milliards de dollars d’ici 2032. Un niveau de succès similaire est prévu dans le secteur nutraceutique, en particulier dans le domaine des probiotiques, qui devrait afficher un TCAC impressionnant de 14 % entre 2023 -2030. Pour exploiter pleinement la myriade d’opportunités de croissance offertes, les formulateurs de doses orales solides doivent maîtriser la question de la stabilité des ingrédients pharmaceutiques actifs et nutraceutiques sensibles à l’humidité.

L’efficacité et la stabilité des ingrédients actifs sensibles à l’humidité, tels que les souches de probiotiques, le dabigatran (un anticoagulant), le tiotropium (un médicament utilisé dans le traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique [MPOC]) et bien d’autres, peuvent être affectées négativement par le présence d’un excès d’eau au sein de la formulation. Dans le passé, la gestion de l’humidité a dû céder la place à d’autres considérations critiques, telles que la fluidité, la compactabilité ou l’homogénéité, ce qui a conduit les fabricants à sélectionner des excipients qui nécessitent un long processus de séchage supplémentaire.

Ces dernières années, des excipients spécialisés sont apparus pour rationaliser et accélérer le traitement des ingrédients pharmaceutiques et nutraceutiques actifs sensibles à l’humidité, mais ces solutions sont souvent spécifiques à un format de livraison ou à une méthode de traitement particulière, privant ainsi les fabricants d’une liberté totale. En réponse à ce problème, Roquette expose sa vision d’une innovation sans limites avec le lancement de sa gamme complète d’excipients sensibles à l’humidité au CPHI Barcelone 2023. « Choisir les bons excipients pour offrir des performances optimales est une partie cruciale du processus de développement de médicaments. C’est pourquoi nous cherchons continuellement à développer de nouveaux excipients qui répondent à certains des défis fondamentaux inhérents à l’administration de médicaments, tels que l’instabilité hydrique », commente Paul Smaltz, vice-président des solutions pharmaceutiques chez Roquette.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend