Aller directement au contenu

Recherche et diagnostic : Ectica et Screen présentent leur travail lié à l’imagerie tomographique 3D

Ectica Technologies et Screen Holdings ont exposé ensemble au Predict 7th Annual 3D Tissue Models Summit qui s’est tenu du 10 au 12 mai 2022 à Boston. Le sommet a rassemblé des experts en découverte et développement de médicaments du monde entier intéressés par l’intégration de modèles 3D avancés avec évolutivité et prévisibilité. Avec plus de 29 conférenciers experts, …

Recherche et diagnostic : Ectica et Screen présentent leur travail lié à l’imagerie tomographique 3D
Ectica Technologies et Screen ont présenté leur travail collaboratif lié à l’imagerie tomographique 3D sans étiquette de cultures organotypiques développées dans la plaque d’hydrogel brevetée 3DProSeed.

Ectica Technologies et Screen Holdings ont exposé ensemble au Predict 7th Annual 3D Tissue Models Summit qui s’est tenu du 10 au 12 mai 2022 à Boston.

Le sommet a rassemblé des experts en découverte et développement de médicaments du monde entier intéressés par l’intégration de modèles 3D avancés avec évolutivité et prévisibilité. Avec plus de 29 conférenciers experts, les modèles de culture cellulaire iPSC 3D, les méthodes de criblage de médicaments et la maximisation de la traduisibilité clinique seront parmi les principaux sujets abordés lors de la réunion.

Imagerie tomographique de cultures organotypiques développées dans la plaque d’hydrogel 3DProSeed

Ectica Technologies et Screen ont ainsi présenté leur travail collaboratif lié à l’imagerie tomographique 3D sans étiquette de cultures organotypiques développées dans la plaque d’hydrogel brevetée 3DProSeed. L’utilisation de cultures organotypiques humaines ex vivo avancées se développe rapidement dans le domaine de la recherche et du diagnostic en oncologie, en mettant l’accent sur les organoïdes dérivés de patients et les échantillons de tissus tumoraux cultivés dans des systèmes artificiels capables de reproduire les mécanismes de développement tumoral. Ces mécanismes comprennent les métastases, l’angiogenèse et la formation de dysplasie. L’objectif principal est d’améliorer les capacités d’imagerie et d’analyse sans étiquette de ces échantillons de tissus complexes pour permettre des applications de dépistage et de diagnostic.

À propos de la technologie, Screen a développé une lumière de tomographie par cohérence optique à base de laser infrarouge unique en son genre (technologie équipée d’une longueur d’onde centrale de 890 nm) à partir d’une diode super luminescente et d’un objectif (objectif à fort grossissement NA = 0,3), permettant ainsi aux non imagerie 3D tridimensionnelle invasive, sans étiquette) des tumoroïdes, des organoïdes kystiques épithéliaux, de la néovascularisation endothéliale en germination et des cellules individuelles métastatiques. La société présente des protocoles de culture et d’imagerie avec les reconstructions tomographiques 3D résultantes de vaisseaux endothéliaux en germination, d’organoïdes épithéliaux kystiques du côlon et des tests d’invasion 3D de cellules de gliome hautement métastatiques.

La plaque d’hydrogel 3DProSeed unique quant à elle, a été développée par Ectica Technologies. Elle offre l’intégration de flux de travail la plus élevée dans les processus de criblage. Il ne nécessite aucune étape d’assemblage d’hydrogel : les hydrogels sont pré-coulés dans la plaque et livrés hydratés et prêts pour l’ensemencement cellulaire. Grâce à la surface spéciale en hydrogel, aucune procédure d’encapsulation cellulaire n’est nécessaire. De plus, les hydrogels, constitués de bioconjugués à base de poly(éthylène glycol), sont entièrement synthétiques et sans animaux et offrent le plus haut contrôle sur les conditions de culture, ainsi que la possibilité de passer aux BPF pour les applications de thérapie cellulaire. Enfin, diverses populations cellulaires peuvent être séquentiellement ensemencées à différents moments pour générer des co-cultures complexes. Cela permet la création d’environnements stromaux dans des conditions contrôlées, auxquels des cellules cancéreuses peuvent ensuite être ajoutées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend