Aller directement au contenu

Provepharm, 3e entreprise pharmaceutique en France à détenir la certification B Corp

Provepharm, entreprise pharmaceutique internationale renommée pour ses colorants médicaux et antidotes, annonce l’obtention de la certification B Corp. Rejoignant ainsi un groupe sélect d’entreprises pharmaceutiques certifiées B Corp, Provepharm s’impose comme un pionnier dans l’industrie en associant succès financier et performances environnementales et sociales. La certification B Corp est un sceau d’excellence décerné aux entreprises répondant à des normes …

Provepharm, 3e entreprise pharmaceutique en France à détenir la certification B Corp
La certification B Corp est un sceau d’excellence décerné aux entreprises répondant à des normes strictes en matière de responsabilité sociale, environnementale, de transparence, et d’éthique. Provepharm, après un audit approfondi évaluant plus de 300 critères, a obtenu la certification avec un score de 82,8 points.©Provepharm/Yann-Bouvier

Provepharm, entreprise pharmaceutique internationale renommée pour ses colorants médicaux et antidotes, annonce l’obtention de la certification B Corp. Rejoignant ainsi un groupe sélect d’entreprises pharmaceutiques certifiées B Corp, Provepharm s’impose comme un pionnier dans l’industrie en associant succès financier et performances environnementales et sociales.

La certification B Corp est un sceau d’excellence décerné aux entreprises répondant à des normes strictes en matière de responsabilité sociale, environnementale, de transparence, et d’éthique. Provepharm, après un audit approfondi évaluant plus de 300 critères, a obtenu la certification avec un score de 82,8 points. Cette distinction place Provepharm parmi les trois seules entreprises pharmaceutiques en France à détenir ce prestigieux label.

Seulement 310 entreprises certifiées B-Corp en France

Les cinq piliers d’impact de B Corp ont particulièrement salué les actions de Provepharm envers ses collaborateurs, l’écosystème et ses clients. L’entreprise a adopté des pratiques novatrices pour améliorer la vie des patients, notamment en redéfinissant les normes d’innovation dans les colorants chirurgicaux et endoscopiques.

Engagée dans des actions philanthropiques, Provepharm a créé un fonds de dotation en 2020, soutenant des projets à fort impact sociétal, principalement axés sur l’éducation, l’emploi, et la santé. Plus d’un tiers des employés ont consacré 150 heures à des opérations de mécénat de compétence en 2022, renforçant ainsi son impact positif dans la communauté. La société promeut également la diversité, l’égalité, l’inclusion et la formation, affichant un indice Egapro de 93/100 en matière d’égalité salariale. 95% des collaborateurs ont accès à une formation annuelle, et l’entreprise détient la certification Great Place to Work pour 2022-2023.

Rejoindre la communauté mondiale B Corp permet à Provepharm d’échanger sur les enjeux RSE, de créer des liens avec des entreprises partageant des valeurs similaires, et d’encourager de nouveaux partenariats. Avec seulement 310 entreprises certifiées B Corp en France sur un total de 7 000 dans le monde, Provepharm consolide son engagement en faveur d’une responsabilité d’entreprise exemplaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend