Aller directement au contenu

Présage remporte le Prix Galien « E-Santé »

Présage remporte le Prix Galien « E-Santé » pour son application de télésurveillance médicale des séniors à domicile permettant, grâce à l’intelligence artificielle, de diminuer les risques d’hospitalisation et éviter la perte d’autonomie. Présage se présente sous la forme d’une application mobile accessible aux aidants (aides de vie, aidants familiaux, intervenants paramédicaux à domicile, etc.) et synthétisant une série de données de suivi médical individualisées. …

Présage remporte le Prix Galien « E-Santé »
Présage remporte le Prix Galien « E-Santé » pour son application de télésurveillance médicale des séniors à domicile permettant, grâce à l’intelligence artificielle, de diminuer les risques d’hospitalisation et éviter la perte d’autonomie.

Présage remporte le Prix Galien « E-Santé » pour son application de télésurveillance médicale des séniors à domicile permettant, grâce à l’intelligence artificielle, de diminuer les risques d’hospitalisation et éviter la perte d’autonomie. Présage se présente sous la forme d’une application mobile accessible aux aidants (aides de vie, aidants familiaux, intervenants paramédicaux à domicile, etc.) et synthétisant une série de données de suivi médical individualisées. En cas de risque élevé, l’application émet une alerte permettant aux aidants et aux professionnels de santé de prendre les mesures nécessaires pour prévenir l’hospitalisation et la perte d’autonomie de la personne âgée.

Testé en vie réelle, le dispositif a prouvé sa fiabilité (à 99,6 %) à travers plusieurs investigations cliniques publiées dans des grandes revues médicales internationales. Actuellement, 4 000 personnes sont suivies par Présage dans 23 territoires différents. En 2023, Présage ambitionne d’accompagner 20 000 séniors sur tout le territoire français. Au total, près d’un million de personnes pourraient être concernées par ce dispositif médical. Pour Jacques-Henri Veyron, fondateur de Présage : «Le Prix Galien est une vraie reconnaissance de notre travail pionnier au service des séniors fragiles. Aujourd’hui, deux millions de séniors sont concernés par des hospitalisations en urgence, premier facteur de perte d’autonomie. Dans un cas sur deux, la prévention des risques permettrait d’éviter une hospitalisation inutile et de favoriser le maintien de la personne à domicile grâce à une action précoce. C’est à cette problématique que Présage veut répondre».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend