Pour promouvoir ses métiers, l’industrie lance une campagne ambitieuse
Avec l’ambition de transformer durablement l’image de l’industrie et de créer des vocations, les branches professionnelles de l’industrie réunies au sein d’OPCO 2i lanceront le 19 février une campagne de communication multimédia et multicanale qui se déploiera en quatre vagues de trois semaines sur 2023 et 2024. Challengées dans leur recherche de nouveaux talents et dans leur investissement en …
Avec l’ambition de transformer durablement l’image de l’industrie et de créer des vocations, les branches professionnelles de l’industrie réunies au sein d’OPCO 2i lanceront le 19 février une campagne de communication multimédia et multicanale qui se déploiera en quatre vagues de trois semaines sur 2023 et 2024.
Challengées dans leur recherche de nouveaux talents et dans leur investissement en compétences, les 32 branches de l’industrie, réunies au sein d’OPCO 2i, ont pris l’initiative de parler d’une seule et même voix pour valoriser leurs métiers.
Consciente de l’urgence de dessiner un nouveau projet de société, l’industrie prend la parole pour expliquer sa contribution à la fabrication de l’avenir et communiquer sur ses métiers en particulier auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion.
Dans cet objectif, la campagne de communication d’OPCO 2i ouvre un nouveau chapitre : la marque « Avec l’Industrie », une marque courte, simple, percutante et facilement identifiable pour rendre visible et mémorisable l’ensemble des actions de l’industrie. « Avec l’Industrie » porte un ensemble fédérateur et engagé qui permet de représenter une variété de métiers industriels sous une bannière commune.
Mise en avant des acteurs de la transformation de l’industrie
Cette campagne majeure s’installera à partir du 19 février 2023 en télévision, au cinéma, en affichage et en numérique ; elle sera complétée par un dispositif événementiel (salons d’orientations, rendez-vous de recrutement, séminaires en ligne, etc.) qui prendra place dans plusieurs grandes villes de France, sur 2023 et 2024. Le dispositif va se dérouler en 4 grandes vagues avec un objectif unique : faire connaître et faire valoir les métiers, et par incidence, répondre aux défis des industries en termes de sécurisation des recrutements, de la pérennité de l’emploi et du développement des compétences des salariés.
Au cœur du dispositif, un film publicitaire entièrement conçu, tourné et réalisé en France. Il met en avant des acteurs de la transformation de l’industrie (soudeurs, designers, créateurs, ingénieurs R&D, agents de laboratoire, etc.), dont le métier va au-delà de la simple production d’un bien manufacturé. Le film sera complété par une campagne d’affichage qui se déploiera dans 65 villes avec plus de 6 000 panneaux et sur les différents réseaux sociaux.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
in-cosmetics Global Awards 2024 : Les innovations cosmétiques récompensées
Les gagnants des prestigieux in-cosmetics Global Awards 2024, sponsorisés par Kenvue, ont été dévoilés lors de la cérémonie en direct lors de l’événement …
In-cosmetics Global : L’excellence scientifique et l’innovation au cœur de l’industrie de la beauté
in-cosmetics Global, propulsé par KSM, le principal événement mondial des ingrédients de soins personnels, a fait son grand retour en France du 16 …
Sécurité des utilisateurs et intégrité des données : Quelles solutions pour les laboratoires ?
Lors du prochain Forum Labo qui se tiendra les 27 et 28 mars à Lyon, Mettler Toledo mettra en avant un thème crucial …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …