Aller directement au contenu

Pour promouvoir ses métiers, l’industrie lance une campagne ambitieuse

Avec l’ambition de transformer durablement l’image de l’industrie et de créer des vocations, les branches professionnelles de l’industrie réunies au sein d’OPCO 2i lanceront le 19 février une campagne de communication multimédia et multicanale qui se déploiera en quatre vagues de trois semaines sur 2023 et 2024. Challengées dans leur recherche de nouveaux talents et dans leur investissement en …

Pour promouvoir ses métiers, l’industrie lance une campagne ambitieuse
Au cœur du dispositif, un film publicitaire entièrement conçu, tourné et réalisé en France, mettra en avant des acteurs de la transformation de l’industrie (ingénieurs R&D, agents de laboratoire, etc.)

Avec l’ambition de transformer durablement l’image de l’industrie et de créer des vocations, les branches professionnelles de l’industrie réunies au sein d’OPCO 2i lanceront le 19 février une campagne de communication multimédia et multicanale qui se déploiera en quatre vagues de trois semaines sur 2023 et 2024.

Challengées dans leur recherche de nouveaux talents et dans leur investissement en compétences, les 32 branches de l’industrie, réunies au sein d’OPCO 2i, ont pris l’initiative de parler d’une seule et même voix pour valoriser leurs métiers.

Consciente de l’urgence de dessiner un nouveau projet de société, l’industrie prend la parole pour expliquer sa contribution à la fabrication de l’avenir et communiquer sur ses métiers en particulier auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion.

Dans cet objectif, la campagne de communication d’OPCO 2i ouvre un nouveau chapitre : la marque « Avec l’Industrie », une marque courte, simple, percutante et facilement identifiable pour rendre visible et mémorisable l’ensemble des actions de l’industrie. « Avec l’Industrie » porte un ensemble fédérateur et engagé qui permet de représenter une variété de métiers industriels sous une bannière commune.

Mise en avant des acteurs de la transformation de l’industrie

Cette campagne majeure s’installera à partir du 19 février 2023 en télévision, au cinéma, en affichage et en numérique ; elle sera complétée par un dispositif événementiel (salons d’orientations, rendez-vous de recrutement, séminaires en ligne, etc.) qui prendra place dans plusieurs grandes villes de France, sur 2023 et 2024. Le dispositif va se dérouler en 4 grandes vagues avec un objectif unique : faire connaître et faire valoir les métiers, et par incidence, répondre aux défis des industries en termes de sécurisation des recrutements, de la pérennité de l’emploi et du développement des compétences des salariés.

Au cœur du dispositif, un film publicitaire entièrement conçu, tourné et réalisé en France. Il met en avant des acteurs de la transformation de l’industrie (soudeurs, designers, créateurs, ingénieurs R&D, agents de laboratoire, etc.), dont le métier va au-delà de la simple production d’un bien manufacturé. Le film sera complété par une campagne d’affichage qui se déploiera dans 65 villes avec plus de 6 000 panneaux et sur les différents réseaux sociaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend