Aller directement au contenu

Pierre Fabre acquiert l’inhibiteur expérimental Kinnate Biopharma

Les Laboratoires Pierre Fabre ont récemment conclu un accord pour l’acquisition de l’exarafenib, un inhibiteur pan-RAF expérimental, auprès de Kinnate Biopharma Inc. Cette transaction, annoncée le 1er mars 2024, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recherche d’alternatives de Kinnate et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’oncologie de précision. L’exarafenib est un inhibiteur pan-RAF qui …

Pierre Fabre acquiert l’inhibiteur expérimental Kinnate Biopharma
L’acquisition de l’exarafenib par les Laboratoires Pierre Fabre représente une avancée significative dans le domaine de l’oncologie de précision. Elle témoigne de l’engagement continu des acteurs de l’industrie pharmaceutique à développer des traitements innovants pour répondre aux besoins des patients atteints de cancers avancés.

Les Laboratoires Pierre Fabre ont récemment conclu un accord pour l’acquisition de l’exarafenib, un inhibiteur pan-RAF expérimental, auprès de Kinnate Biopharma Inc. Cette transaction, annoncée le 1er mars 2024, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recherche d’alternatives de Kinnate et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’oncologie de précision.

L’exarafenib est un inhibiteur pan-RAF qui cible les tumeurs solides telles que le mélanome à mutations NRAS, pour lequel il n’existe actuellement aucune thérapie ciblée approuvée. Cette acquisition permettra aux Laboratoires Pierre Fabre d’élargir leur portefeuille d’inhibiteurs BRAF et MEK, en complément de l’encorafenib et du binimetinib, et de renforcer ainsi leur position dans le domaine de l’oncologie de précision. Nima Farzan, Directeur Général de Kinnate, a souligné l’importance de cette transaction pour élargir la portée des programmes de Kinnate à l’échelle mondiale, ce qui permettra de poursuivre le développement de thérapies ciblées pour les patients atteints de mélanome lié au NRAS et d’autres tumeurs solides avec mutation BRAF.

De son côté, Francesco Hofmann, Responsable de la Recherche et du Développement de la division Medical Care au sein des Laboratoires Pierre Fabre, a mis en avant le potentiel de l’exarafenib comme référence dans sa catégorie en tant qu’inhibiteur pan-RAF. Il a également souligné l’importance de cette acquisition pour continuer à offrir des options thérapeutiques aux patients nécessitant une thérapie ciblée contre les tumeurs solides à mutations de RAF/RAS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend