Pierre Fabre acquiert l’inhibiteur expérimental Kinnate Biopharma
Les Laboratoires Pierre Fabre ont récemment conclu un accord pour l’acquisition de l’exarafenib, un inhibiteur pan-RAF expérimental, auprès de Kinnate Biopharma Inc. Cette transaction, annoncée le 1er mars 2024, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recherche d’alternatives de Kinnate et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’oncologie de précision. L’exarafenib est un inhibiteur pan-RAF qui …
Les Laboratoires Pierre Fabre ont récemment conclu un accord pour l’acquisition de l’exarafenib, un inhibiteur pan-RAF expérimental, auprès de Kinnate Biopharma Inc. Cette transaction, annoncée le 1er mars 2024, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recherche d’alternatives de Kinnate et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’oncologie de précision.
L’exarafenib est un inhibiteur pan-RAF qui cible les tumeurs solides telles que le mélanome à mutations NRAS, pour lequel il n’existe actuellement aucune thérapie ciblée approuvée. Cette acquisition permettra aux Laboratoires Pierre Fabre d’élargir leur portefeuille d’inhibiteurs BRAF et MEK, en complément de l’encorafenib et du binimetinib, et de renforcer ainsi leur position dans le domaine de l’oncologie de précision. Nima Farzan, Directeur Général de Kinnate, a souligné l’importance de cette transaction pour élargir la portée des programmes de Kinnate à l’échelle mondiale, ce qui permettra de poursuivre le développement de thérapies ciblées pour les patients atteints de mélanome lié au NRAS et d’autres tumeurs solides avec mutation BRAF.
De son côté, Francesco Hofmann, Responsable de la Recherche et du Développement de la division Medical Care au sein des Laboratoires Pierre Fabre, a mis en avant le potentiel de l’exarafenib comme référence dans sa catégorie en tant qu’inhibiteur pan-RAF. Il a également souligné l’importance de cette acquisition pour continuer à offrir des options thérapeutiques aux patients nécessitant une thérapie ciblée contre les tumeurs solides à mutations de RAF/RAS.
Le COSMETIC 360 est un salon emblématique qui met à l’honneur les innovations façonnant l’industrie cosmétique de demain. Engagé dans une démarche durable, …
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Entre tradition, innovation et durabilité
Le salon Cosmet’agora, qui bat son plein, met en lumière les acteurs les plus dynamiques de l’industrie cosmétique française. Parmi eux, trois entreprises …
Ces start-ups qui façonnent l’innovation cosmétique
Dans un secteur cosmétique en quête permanente d’innovation et de durabilité, certaines start-ups se démarquent par leur créativité et leur capacité à répondre …
Réussissez votre transition énergétique avec le livre blanc de Cosmed
Cosmed, première association professionnelle des entreprises cosmétiques, annonce la publication d’un ouvrage inédit : le Livre blanc sur l’énergie dans le secteur cosmétique. …
La lyophilisation, aussi connue sous le nom de cryodessiccation, est un procédé de déshydratation par sublimation largement utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour stabiliser …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
Beauté connectée : Comment la technologie est en train de révolutionner l’industrie cosmétique
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …