Aller directement au contenu

Pharmaceutique : Pour réduire l’empreinte environnementale, Honeywell propose la solution d’emballage Aclar

L’industrie pharmaceutique et des soins de santé est responsable de 4,4 % des émissions mondiales de GES. Tout comme la majorité des autres secteurs, elle cherche à réduire son empreinte environnementale, ce qui passe notamment par une action sur les emballages. Dans ce sens, l’utilisation des films Aclar d’Honeywell permet de réaliser des économies significatives aussi bien en termes de quantité de matériaux utilisés …

Pharmaceutique : Pour réduire l’empreinte environnementale, Honeywell propose la solution d’emballage Aclar
Les films Aclar d’Honeywell sont une solution d’emballage blister à très haute barrière d’humidité qui offre des poches de pilules plus profondes que les solutions CFF traditionnelles.

L’industrie pharmaceutique et des soins de santé est responsable de 4,4 % des émissions mondiales de GES. Tout comme la majorité des autres secteurs, elle cherche à réduire son empreinte environnementale, ce qui passe notamment par une action sur les emballages. Dans ce sens, l’utilisation des films Aclar d’Honeywell permet de réaliser des économies significatives aussi bien en termes de quantité de matériaux utilisés que de poids, de déchets et d’émissions de CO2, par rapport aux solutions de film de formage à froid (CFF).

Emballage blister à très haute barrière d’humidité

Les films Aclar sont une solution d’emballage blister à très haute barrière d’humidité qui offre des poches de pilules plus profondes que les solutions CFF traditionnelles. En effet, ils réduisent la taille de l’emballage et, en fin de compte, le poids et les déchets, sans sacrifier la sécurité ou l’efficacité du médicament. Cette solution permet également de réduire les émissions de carbone lors du transport des emballages en raison de la réduction du poids pour le même nombre de pilules.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend