Aller directement au contenu

Perfect Corp. veut révolutionner le secteur capillaire grâce à l’IA générative

Perfect Corp., leader des solutions Beauty Tech et Fashion Tech basées sur l’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée (RA), dévoile son avancée majeure pour les consommateurs et l’industrie capillaire. Cette innovation est incarnée par le lancement de sa toute nouvelle technologie d’essai virtuel de coupes de cheveux basée sur l’IA générative. Disponible sur l’application YouCam Makeup, cette technologie …

Perfect Corp. veut révolutionner le secteur capillaire grâce à l’IA générative
Cette avancée technologique promet de redéfinir la manière dont les consommateurs et les professionnels perçoivent et expérimentent les coiffures, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère dans l’industrie capillaire.

Perfect Corp., leader des solutions Beauty Tech et Fashion Tech basées sur l’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée (RA), dévoile son avancée majeure pour les consommateurs et l’industrie capillaire.

Cette innovation est incarnée par le lancement de sa toute nouvelle technologie d’essai virtuel de coupes de cheveux basée sur l’IA générative. Disponible sur l’application YouCam Makeup, cette technologie révolutionnaire représente la solution la plus avancée et réaliste pour tester virtuellement des coupes de cheveux sur le marché.

Perfect Corp. utilise une IA générative de pointe et des modèles de rendu stables pour offrir une variété étendue de coiffures, de couleurs et de textures d’une hyper-réalité époustouflante. Cette technologie permet aux utilisateurs de découvrir une multitude de coiffures adaptées à toutes les occasions. Face au défi majeur de l’industrie capillaire, à savoir comment visualiser une nouvelle coupe de cheveux sans engagement, cette avancée révolutionnaire permet aux utilisateurs de projeter différentes longueurs et coupes de cheveux en temps réel.

Cette solution d’essai virtuel de coupe de cheveux de Perfect Corp. marque une étape significative dans l’évolution des solutions pour l’industrie capillaire. Elle passe du GAN (Generative Adversarial Network), un type de modélisation générative utilisant des méthodes d’apprentissage profond, à des modèles d’IA générative plus sophistiqués et précis.

Contrairement aux filtres de coiffure universels que les consommateurs peuvent essayer, la technologie d’IA générative de Perfect Corp. simule des coupes de cheveux de manière personnalisée pour chaque utilisateur. Grâce à cette approche, les looks virtuels reproduisent de manière réaliste comment les coiffures apparaîtront sur le consommateur, facilitant ainsi le choix de sa prochaine transformation capillaire.

“Grâce à l’IA générative, nous pouvons simuler de multiples coiffures en temps réel, aidant ainsi les consommateurs à trouver le look parfait sans aucun effort. Cette technologie est en passe de révolutionner l’expérience du consommateur tout en aidant les professionnels de la coiffure et les marques de produits capillaires à fournir des consultations plus immersives et efficaces,”explique Alice Chang, PDG et fondatrice de Perfect Corp..

Cette avancée technologique promet de redéfinir la manière dont les consommateurs et les professionnels perçoivent et expérimentent les coiffures, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère dans l’industrie capillaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend