Aller directement au contenu

Novasep investit 6 millions d’euros pour étendre la capacité de production d’API sur son site de Chasse-sur-Rhône

Novasep, l’un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé un investissement de 6 millions d’euros sur son site de Chasse-sur-Rhône, en France. Cet investissement augmentera et modernisera ses capacités de fabrication pour soutenir la production de principes actifs pharmaceutiques (API) de nouvelle génération, pour des domaines tels que l’oncologie, …

Novasep investit 6 millions d’euros pour étendre la capacité de production d’API sur son site de Chasse-sur-Rhône
Cet investissement augmentera et modernisera ses capacités de fabrication pour soutenir la production de principes actifs pharmaceutiques (API) de nouvelle génération, pour des domaines tels que l’oncologie, le système nerveux central (SNC) et les maladies infectieuses.

Novasep, l’un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé un investissement de 6 millions d’euros sur son site de Chasse-sur-Rhône, en France. Cet investissement augmentera et modernisera ses capacités de fabrication pour soutenir la production de principes actifs pharmaceutiques (API) de nouvelle génération, pour des domaines tels que l’oncologie, le système nerveux central (SNC) et les maladies infectieuses.

La chimie continue, aussi appelée chimie en flux continu, devient de plus en plus importante dans la fabrication d’API, offrant un certain nombre d’avantages par rapport à la chimie par lot traditionnel aussi appelée chimie batch, tels qu’une productivité améliorée, une consommation d’énergie et de solvant réduite, un meilleur contrôle des réactions, une sécurité accrue des procédés et une réduction de l’exposition du personnel.

Répondre aux besoins croissants des clients en matière de sous-traitance de production d’API

La chimie continue est actuellement l’un des principaux domaines d’innovation de Novasep, qui a débuté avec la mise en place d’une plate-forme de recherche sur son site de Chasse-sur-Rhône en 2013 destinée au développement de procédés efficaces en flux continu, utilisant à la fois la chimie interne et l’expertise en ingénierie. Ce dernier investissement renforce les capacités de production de Novasep avec l’installation d’un réacteur à flux continu cGMP pour répondre aux besoins des innovateurs pharmaceutiques en matière d’approvisionnement clinique et de lancement.

En parallèle, Novasep continue de renforcer les capacités de production sur son site pour les API de faible à moyen volume, en réponse à la demande accrue des clients, (via le dégoulottage des capacités de séchage et de purification, et l’ajout d’une nouvelle salle blanche). Ces investissements permettront à Novasep de répondre aux besoins croissants des clients en matière de sous-traitance de production d’API, en augmentant sa flexibilité, en renforçant ses technologies de pointe et sa compétitivité. Ce projet d’investissement a été sélectionné pour être soutenu par le gouvernement français dans le cadre du plan « France Relance ».

«L’ajout de capacité de chimie en flux continu cGMP à l’échelle de production, une technologie sur laquelle Novasep travaille depuis plusieurs années en R&D, est une étape importante pour renforcer notre compétitivité sur le marché des principes actifs pharmaceutiques», déclare Catherine Vindevoghel, Directrice du site de Chasse-sur-Rhône. «Cet investissement (…) s’inscrit dans une stratégie d’investissement globale qui démontre notre volonté d’innover et souligne la position de Novasep en tant qu’entreprise leader dans le domaine de la fabrication d’API pour les entreprises pharmaceutiques innovantes» ajoute Dr. Michel Spagnol, Président Directeur Général de Novasep.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend