Merck prévoit d’investir 175 millions d’euros en France d’ici 2024
Le groupe Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, a annoncé un investissement de 175 millions d’euros en France. Le groupe prévoit la création de 500 emplois sur ses sites de Molsheim (67) et Martillac (33) d’ici 2024. Sur le territoire français, Merck opère sur 11 sites dont 7 de production. Avec les investissements annoncés, Merck …

Le groupe Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, a annoncé un investissement de 175 millions d’euros en France. Le groupe prévoit la création de 500 emplois sur ses sites de Molsheim (67) et Martillac (33) d’ici 2024. Sur le territoire français, Merck opère sur 11 sites dont 7 de production.
Avec les investissements annoncés, Merck renforce la position de la France comme territoire stratégique dans le développement et la production d’anticorps monoclonaux et d’autres médicaments vitaux tels que les vaccins, et confirme son engagement à faire de la France un pôle industriel majeur.
Belén Garijo, Présidente du Conseil de Gouvernance et CEO du groupe Merck, a déclaré : « En tant que groupe international de sciences et de technologies, nous entendons développer notre contribution à l’écosystème industriel français. Grâce aux investissements annoncés, nous augmentons nos capacités de production stratégique pour répondre aux besoins de nos clients internationaux, tout en renforçant notre engagement en France et en Europe». L’activité Life Science de Merck a par ailleurs récemment annoncé l’expansion de ses capacités de production dans diverses géographies à l’échelle mondiale : à Darmstadt, en Allemagne, à Cork en Irlande, à Buchs en Suisse, ainsi qu’à Carlsbad, Madison, Jaffrey et Danvers aux États-Unis. Ces plans d’extensions font partie d’un ambitieux programme pluriannuel visant à développer les capacités industrielles de l’activité Life Science du Groupe Merck pour répondre à une demande mondiale croissante en médicaments vitaux et apporter une contribution significative à la santé publique mondiale.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …