Merck prévoit d’investir 175 millions d’euros en France d’ici 2024
Le groupe Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, a annoncé un investissement de 175 millions d’euros en France. Le groupe prévoit la création de 500 emplois sur ses sites de Molsheim (67) et Martillac (33) d’ici 2024. Sur le territoire français, Merck opère sur 11 sites dont 7 de production. Avec les investissements annoncés, Merck …
Le groupe Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, a annoncé un investissement de 175 millions d’euros en France. Le groupe prévoit la création de 500 emplois sur ses sites de Molsheim (67) et Martillac (33) d’ici 2024. Sur le territoire français, Merck opère sur 11 sites dont 7 de production.
Avec les investissements annoncés, Merck renforce la position de la France comme territoire stratégique dans le développement et la production d’anticorps monoclonaux et d’autres médicaments vitaux tels que les vaccins, et confirme son engagement à faire de la France un pôle industriel majeur.
Belén Garijo, Présidente du Conseil de Gouvernance et CEO du groupe Merck, a déclaré : « En tant que groupe international de sciences et de technologies, nous entendons développer notre contribution à l’écosystème industriel français. Grâce aux investissements annoncés, nous augmentons nos capacités de production stratégique pour répondre aux besoins de nos clients internationaux, tout en renforçant notre engagement en France et en Europe». L’activité Life Science de Merck a par ailleurs récemment annoncé l’expansion de ses capacités de production dans diverses géographies à l’échelle mondiale : à Darmstadt, en Allemagne, à Cork en Irlande, à Buchs en Suisse, ainsi qu’à Carlsbad, Madison, Jaffrey et Danvers aux États-Unis. Ces plans d’extensions font partie d’un ambitieux programme pluriannuel visant à développer les capacités industrielles de l’activité Life Science du Groupe Merck pour répondre à une demande mondiale croissante en médicaments vitaux et apporter une contribution significative à la santé publique mondiale.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …