Médicaments non utilisés : Cyclamed veut renforcer son impact
En ce début d’année 2024, l’éco-organisme Cyclamed fait peau neuve avec son nouveau logo et sa nouvelle signature créant ainsi une nouvelle identité visuelle. Ce changement, après 30 ans d’existence de l’association, s’inscrit dans sa volonté permanente de renforcer son impact et moderniser son image. L’association Cyclamed oeuvre depuis 1993 pour la collecte et la valorisation des Médicaments Non …
En ce début d’année 2024, l’éco-organisme Cyclamed fait peau neuve avec son nouveau logo et sa nouvelle signature créant ainsi une nouvelle identité visuelle. Ce changement, après 30 ans d’existence de l’association, s’inscrit dans sa volonté permanente de renforcer son impact et moderniser son image. L’association Cyclamed oeuvre depuis 1993 pour la collecte et la valorisation des Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les 20 000 officines de pharmacie de l’hexagone et des DROM- COM. Ce nouveau logo veut apporter tout d’abord une très bonne reconnaissance et un renforcement de sa visibilité parmi d’autres identités.
Le graphisme qui contient Cyclamed représente une gélule, une forme médicamenteuse répandue qui permet d’associer : les industriels fabricants, les grossistes-répartiteurs avec les livreurs indispensables et les officinaux dispensateurs, acteurs clés de la récupération des Médicaments Non Utilisés des particuliers. La croix pharmaceutique verte est toujours présente, scellant le lien entre tous les acteurs de la chaîne du médicament. Enfin, les trois mots clés de la signature : « Trier, apporter, préserver » permettent d’affirmer ses trois missions : Inciter les citoyens à faire un bon tri (que des MNU, rien que des MNU sans les emballages vides et les notices) ; Apporter les MNU au sein d’un réseau exceptionnel de plus de 20 000 points de collecte, les officines de pharmacie ; Participer à la préservation de notre environnement et de notre santé, grâce à un circuit de prise en charge sûr et à une valorisation productrice d’énergie (chauffage et électricité).
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …