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Médicaments non utilisés : Cyclamed veut renforcer son impact

En ce début d’année 2024, l’éco-organisme Cyclamed fait peau neuve avec son nouveau logo et sa nouvelle signature créant ainsi une nouvelle identité visuelle. Ce changement, après 30 ans d’existence de l’association, s’inscrit dans sa volonté permanente de renforcer son impact et moderniser son image. L’association Cyclamed oeuvre depuis 1993 pour la collecte et la valorisation des Médicaments Non …

Médicaments non utilisés : Cyclamed veut renforcer son impact
L’association Cyclamed oeuvre depuis 1993 pour la collecte et la valorisation des Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les 20 000 officines de pharmacie de l’hexagone et des DROM- COM. Ce nouveau logo veut apporter tout d’abord une très bonne reconnaissance et un renforcement de sa visibilité parmi d’autres identités.

En ce début d’année 2024, l’éco-organisme Cyclamed fait peau neuve avec son nouveau logo et sa nouvelle signature créant ainsi une nouvelle identité visuelle. Ce changement, après 30 ans d’existence de l’association, s’inscrit dans sa volonté permanente de renforcer son impact et moderniser son image. L’association Cyclamed oeuvre depuis 1993 pour la collecte et la valorisation des Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les 20 000 officines de pharmacie de l’hexagone et des DROM- COM. Ce nouveau logo veut apporter tout d’abord une très bonne reconnaissance et un renforcement de sa visibilité parmi d’autres identités.

Le graphisme qui contient Cyclamed représente une gélule, une forme médicamenteuse répandue qui permet d’associer : les industriels fabricants, les grossistes-répartiteurs avec les livreurs indispensables et les officinaux dispensateurs, acteurs clés de la récupération des Médicaments Non Utilisés des particuliers. La croix pharmaceutique verte est toujours présente, scellant le lien entre tous les acteurs de la chaîne du médicament. Enfin, les trois mots clés de la signature : « Trier, apporter, préserver » permettent d’affirmer ses trois missions : Inciter les citoyens à faire un bon tri (que des MNU, rien que des MNU sans les emballages vides et les notices) ; Apporter les MNU au sein d’un réseau exceptionnel de plus de 20 000 points de collecte, les officines de pharmacie ; Participer à la préservation de notre environnement et de notre santé, grâce à un circuit de prise en charge sûr et à une valorisation productrice d’énergie (chauffage et électricité).

ParLa rédaction
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