Aller directement au contenu

Matériel et équipements : Nouveau cap pour le distributeur médical Groupe Gaillard

Acteur historique de la distribution de matériel, d’équipement et de fournitures dans le domaine médical et paramédical, le Groupe Gaillard, avec le réseau Énergie Médical et la marque Emilabo, passe sous le pavillon de Stéphane Leduc, éditeur à succès devenu investisseur et business angel dans des entreprises de croissance. Créé en 1975, le Groupe Gaillard développe, sélectionne et distribue …

Matériel et équipements : Nouveau cap pour le distributeur médical Groupe Gaillard
«C’est dans la structuration et la digitalisation de ses différents investissements que le groupe trouvera l’un des plus forts leviers de sa nouvelle croissance» a expliqué Stéphane Leduc.

Acteur historique de la distribution de matériel, d’équipement et de fournitures dans le domaine médical et paramédical, le Groupe Gaillard, avec le réseau Énergie Médical et la marque Emilabo, passe sous le pavillon de Stéphane Leduc, éditeur à succès devenu investisseur et business angel dans des entreprises de croissance.

Créé en 1975, le Groupe Gaillard développe, sélectionne et distribue une gamme complète de dispositifs médicaux et d’équipements proposant les dernières technologies. Destinée aux professionnels du matériel médical et aux établissements de santé, la gamme de produits s’entend sur plus de 25 000 références : soins, pansements, hypodermie, protection, instrumentation, diagnostic, mobilier médical, désinfection, premiers secours, mobilité, rééducation, incontinence, confort, bien-être.

Présent dans le grand quart Sud-Est de l’Hexagone, le groupe a également développé une offre de e-commerce, qui s’adresse à la fois aux particuliers pour des produits liés au confort à la mobilité ou à l’incontinence, de la parapharmacie, et de la location de matériel médical et aux professionnels pour son offre d’équipement et de matériel. Cette offre en ligne s’appuie de plus sur sept magasins couvrant les régions Occitanie, PACA et la partie est de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un plan de transformation digitale

Stéphane Leduc, qui, après avoir créé avec succès et revendu son activité d’éditeur, s’est engagé depuis dans l’investissement dans des sociétés à fort potentiel en Angleterre, notamment dans la machinerie industrielle ou l’ingénierie de précision. Celui-ci indique toutefois : « mon investissement au sein de Groupe Gaillard n’est pas un projet de croissance comme un autre. C’est le fruit d’une histoire triplement personnelle, celle du gamin qui rêvait de devenir médecin, celle de l’adulte qui a pu mesurer combien il était important de favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes malades ou dépendantes et d’aider les aidants, et enfin celle du Français expatrié». Stéphane Leduc prend ainsi les commandes du distributeur médical via sa société Kerlinkin Médical avec quelques idées et atouts dans sa manche. Le repreneur hérite d’une société à la situation financière saine, d’une équipe de quatre-vingt-treize collaborateurs très engagés, et des synergies avec IGH dont la pérennité est assurée par un contrat commercial.

Pour les idées, l’un des points forts sera un plan de transformation digitale, plan conçu et mis en œuvre grâce à l’expérience acquise par Nymrod dans l’exploitation des nouvelles technologies et la supply chain. Pour Stéphane Leduc, « c’est dans la structuration et la digitalisation de ses différents investissements que le groupe trouvera l’un des plus forts leviers de sa nouvelle croissance».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend