Matériel et équipements : Nouveau cap pour le distributeur médical Groupe Gaillard
Acteur historique de la distribution de matériel, d’équipement et de fournitures dans le domaine médical et paramédical, le Groupe Gaillard, avec le réseau Énergie Médical et la marque Emilabo, passe sous le pavillon de Stéphane Leduc, éditeur à succès devenu investisseur et business angel dans des entreprises de croissance. Créé en 1975, le Groupe Gaillard développe, sélectionne et distribue …
Acteur historique de la distribution de matériel, d’équipement et de fournitures dans le domaine médical et paramédical, le Groupe Gaillard, avec le réseau Énergie Médical et la marque Emilabo, passe sous le pavillon de Stéphane Leduc, éditeur à succès devenu investisseur et business angel dans des entreprises de croissance.
Créé en 1975, le Groupe Gaillard développe, sélectionne et distribue une gamme complète de dispositifs médicaux et d’équipements proposant les dernières technologies. Destinée aux professionnels du matériel médical et aux établissements de santé, la gamme de produits s’entend sur plus de 25 000 références : soins, pansements, hypodermie, protection, instrumentation, diagnostic, mobilier médical, désinfection, premiers secours, mobilité, rééducation, incontinence, confort, bien-être.
Présent dans le grand quart Sud-Est de l’Hexagone, le groupe a également développé une offre de e-commerce, qui s’adresse à la fois aux particuliers pour des produits liés au confort à la mobilité ou à l’incontinence, de la parapharmacie, et de la location de matériel médical et aux professionnels pour son offre d’équipement et de matériel. Cette offre en ligne s’appuie de plus sur sept magasins couvrant les régions Occitanie, PACA et la partie est de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Un plan de transformation digitale
Stéphane Leduc, qui, après avoir créé avec succès et revendu son activité d’éditeur, s’est engagé depuis dans l’investissement dans des sociétés à fort potentiel en Angleterre, notamment dans la machinerie industrielle ou l’ingénierie de précision. Celui-ci indique toutefois : « mon investissement au sein de Groupe Gaillard n’est pas un projet de croissance comme un autre. C’est le fruit d’une histoire triplement personnelle, celle du gamin qui rêvait de devenir médecin, celle de l’adulte qui a pu mesurer combien il était important de favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes malades ou dépendantes et d’aider les aidants, et enfin celle du Français expatrié». Stéphane Leduc prend ainsi les commandes du distributeur médical via sa société Kerlinkin Médical avec quelques idées et atouts dans sa manche. Le repreneur hérite d’une société à la situation financière saine, d’une équipe de quatre-vingt-treize collaborateurs très engagés, et des synergies avec IGH dont la pérennité est assurée par un contrat commercial.
Pour les idées, l’un des points forts sera un plan de transformation digitale, plan conçu et mis en œuvre grâce à l’expérience acquise par Nymrod dans l’exploitation des nouvelles technologies et la supply chain. Pour Stéphane Leduc, « c’est dans la structuration et la digitalisation de ses différents investissements que le groupe trouvera l’un des plus forts leviers de sa nouvelle croissance».
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …