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MakeUp in Paris : Le rendez-vous des grands défis du secteur de la cosmétique s’approche

MakeUp in Paris revient les 16 et 17 juin 2022 au Carrousel du Louvre pour sa 12e édition, pour rassembler et inspirer la communauté internationale de la beauté afin de co-créer et trouver des solutions d’avenir aux grands défis du secteur et déterminer le marché des cosmétiques de demain. Véritable facilitateur de business Glo.cal (contraction de « Global » et « Local …

MakeUp in Paris : Le rendez-vous des grands défis du secteur de la cosmétique s’approche
«La pandémie a interrompu les salons professionnels, mais l’industrie de la beauté, plus que tout autre secteur, a besoin d’un vrai salon professionnel avec des contacts en face à face.  L’utilisation des 5 sens est obligatoire pour évaluer un produit de beauté » explique Sandra Maguarian, Fondatrice et Directrice du salon.

MakeUp in Paris revient les 16 et 17 juin 2022 au Carrousel du Louvre pour sa 12e édition, pour rassembler et inspirer la communauté internationale de la beauté afin de co-créer et trouver des solutions d’avenir aux grands défis du secteur et déterminer le marché des cosmétiques de demain. Véritable facilitateur de business Glo.cal (contraction de « Global » et « Local ») MakeUp in Paris propose un événement réunissant le meilleur des fournisseurs et des marques en skincare et maquillage. MakeUp in Paris est l’événement beauté le plus complet d’Europe pour les innovations de produits, les solutions, le réseautage et les réflexions avancées du secteur.

Face à la montée en puissance de l’hybridation du maquillage et du soin, MakeUp in a adapté son offre depuis plusieurs années déjà pour répondre aux attentes du marché. Aujourd’hui, le salon a conçu une nouvelle identité visuelle pour réaffirmer son positionnement Skincare et Makeup. Après une édition 2021 réussie en octobre, MakeUp in Paris accueillera plus de 150 exposants et pas moins de 4 000 visiteurs à Paris pour reprendre les affaires et promouvoir l’innovation. Les fournisseurs d’ingrédients, de formulation, d’emballages, d’accessoires, de full service et de services digitaux sont plus que jamais demandeurs d’opportunités pour exposer leurs produits et nouer des contacts avec des marques et des acheteurs potentiels.

«La pandémie a interrompu les salons professionnels, mais l’industrie de la beauté, plus que tout autre secteur, a besoin d’un vrai salon professionnel avec des contacts en face à face.  L’utilisation des 5 sens est obligatoire pour évaluer un produit de beauté » explique Sandra Maguarian, Fondatrice et Directrice du salon.

Un véritable « Think Tank » des tendances de la beauté

MakeUp in Paris proposera également un programme de conférences très complet, avec des experts du secteur qui donneront un éclairage précieux sur les tendances du marché mondial de la beauté. Parmi les principaux thèmes des conférences : La beauté dans l’ère du métavers, la prescription de la couleur, le marketing des cosmétiques, âgisme et beauté, lancement d’une marque de cosmétiques, les nouveaux matériaux en packaging, la cosmétique ré-génératrice … et bien d’autres encore à venir. Le très célèbre concours d’innovation (ex IT Products) revient en 2022 avec un nouveau nom et de nouvelles fonctionnalités. Plus qu’une sélection de produits innovants, le nouveau concours IT Awards récompensera 4 lauréats parmi les innovations présentées par les exposants.

«Si nous avons revu notre processus de sélection, nous nous appuyons toujours sur notre comité d’experts internationaux pour tester, évaluer et comparer les produits présentés par les exposants avec les produits existants sur le marché» expliquent les organisateurs. Le concours se déroule désormais en deux étapes, une première sélection basée sur un pitch vidéo de l’exposant et un questionnaire approfondi. Les exposants doivent décrire la valeur ajoutée par rapport aux produits similaires existants en ce qui concerne l’expérience sensorielle, l’utilité, les composants et/ou matériaux utilisés, l’impact environnemental, le rendu des couleurs et l’effet obtenu (éclairage, texture, …), le design, et le processus de transformation et de fabrication. Les produits présélectionnés à cette étape sont ensuite évalués et testés par un Jury international pour récompenser les meilleurs d’entre eux dans chacune des catégories d’innovation Skincare et Maquillage : Formulation, Full Service, Emballage et Accessoire. Tous les produits sélectionnés seront exposés au cœur du salon et les lauréats seront récompensés par un trophée lors d’une cérémonie de remise des prix le premier jour du salon. Venant d’Europe, d’Asie ou d’Amérique, les fournisseurs d’ingrédients, de formulation, d’emballage,  d’accessoires et de full service les plus en vogue présenteront ainsi leurs dernières innovations et gammes de produits. Un rendez-vous à ne pas manquer !

ParLa rédaction
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