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L’Oréal s’associe à Meta pour lancer un accélérateur de startups axées sur le Metaverse

La société française de soins personnels L’Oréal s’est associée à Meta et à l’école de commerce française HEC Paris pour lancer un accélérateur de startups axé sur le Metaverse. L’intention de L’Oréal de créer son propre espace dans le métaverse et de renforcer sa présence dans l’univers Web3  qui  aidera les startups dans des secteurs verticaux tels que la …

L’Oréal s’associe à Meta pour lancer un accélérateur de startups axées sur le Metaverse
L’Oréal s’est associée à Meta et à l’école de commerce française HEC Paris pour lancer un accélérateur de startups axé sur le Metaverse avec le Web3.

La société française de soins personnels L’Oréal s’est associée à Meta et à l’école de commerce française HEC Paris pour lancer un accélérateur de startups axé sur le Metaverse. L’intention de L’Oréal de créer son propre espace dans le métaverse et de renforcer sa présence dans l’univers Web3  qui  aidera les startups dans des secteurs verticaux tels que la création d’avatars, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), la réalité mixte (MR ) et la portabilité de l’expérience utilisateur.

L’Oréal a également précisé que les startups ne doivent pas nécessairement être spécifiquement liées à l’industrie de la beauté. Le siège de l’accélérateur sera installé dans l’espace Meta de la Station F, dans le 13e arrondissement de Paris, qui se considère comme le plus grand campus de startups au monde. Les candidatures ouvertes jusqu’au 20 novembre, avec un jury composé de membres de Meta, L’Oréal et HEC, ainsi que d’entrepreneurs et d’investisseurs. Les sélections se feront en décembre. Une fois les startups choisies, le programme se déroulera de janvier à juin 2023. Les candidats retenus se verront offrir un mentorat et un accès à des experts et des investisseurs.

En marche pour le Web3

«Cela rassemble beaucoup de jeunes talents. Ils sont l’avenir. Imaginez l’énorme énergie créative qu’il génère », a déclaré Asmita Dubey, Chief Digital and Marketing Officer de L’Oréal.

«L’avantage pour nous est que nous pouvons utiliser cette créativité pour notre DMI [direction marketing internationale] et nos marques. Alors, bien sûr, nous en tirerons parti. Alors que Meta Vice President pour l’Europe du Sud, Laurent Solly, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal grâce à ce projet ambitieux, qui vise à soutenir l’écosystème des startups françaises qui auront un rôle clé dans la construction d’un , métavers créatif et inclusif. Bien que de nombreux cyniques pensent que le Web3 n’est qu’une mode passagère, l’entreprise basée à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, fondée en 1909 par Eugène Schueller reste attachée à sa mission Web3, avec plusieurs marques dans l’écurie de L’Oréal, dont YSL Beauty, Lancôme, Mugler, Armani Beauty et Nyx Professional Makeup multiplient les initiatives Web3. “Si vous regardez Web2, le streaming en direct, la reconnaissance d’image, la voix, le cloud — tout cela est très dynamique”, a ajouté Dubey. « C’est un espace numérique très chargé. Le commerce social est en plein essor pour nous. Il existe une base solide pour le déploiement Web2. Et nous sommes très enthousiasmés par le Web3 et le métaverse. Nous passons de O+O (en ligne + hors ligne) à O+O+O (en ligne + hors ligne + en chaîne).» Un indicateur que L’Oréal considère le Metaverse comme une opportunité commerciale sérieuse a été la nomination de Camille Kroely au poste nouvellement créé de Chief Metaverse et Web3 Officer cet été.

“C’est notre rôle en tant que numéro un de la beauté de nous assurer que nous restons fidèles à nos engagements et à nos valeurs fondamentales”, a déclaré Kroely, notant par exemple que Nyx a choisi la blockchain Ethereum car elle utilise moins d’énergie que certaines alternatives. D’autres actions qui prouvent que le conglomérat de beauté français croit que l’avenir est le Web3 ont été l’acquisition en 2018 de la société de beauté AR Modiface. Trois ans plus tard, L’Oréal et Meta (alors Facebook) ont annoncé une intégration de plate-forme qui utilisait Modiface pour proposer des essais de maquillage alimentés par AR sur Instagram. “Nous sommes convaincus que l’acquisition de Modiface est un avantage concurrentiel lorsque nous entrons dans le Web3 et le métaverse”, a déclaré Kroely. “La beauté et le maquillage AR grandissent chaque jour. De plus en plus de consommateurs l’utilisent », a ajouté Dubey.

ParLa rédaction
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