Aller directement au contenu

Les Laboratoires Dermosun obtiennent le Label PME+

Créés en 2011, les Laboratoires Dermosun proposent aux consommateurs des produits cosmétiques en lien avec leurs attentes et préoccupations liées à la santé, l’environnement et accessibles à tous. Spécialisé dans les produits solaires et d’été, les Laboratoires Dermosun ont développé les soins solaires ParaSol et anti-moustiques corporels PicSol. Aujourd’hui, l’obtention du label PME+ par l’entreprise reconnait ses engagements RSE et notamment sa fabrication française, …

Les Laboratoires Dermosun obtiennent le Label PME+
L’obtention du label PME+ par l’entreprise reconnait ses engagements RSE et notamment sa fabrication française, l’élaboration de produits vegan, ses initiatives en faveur de la qualité de vie au travail et du respect des fonds marins.

Créés en 2011, les Laboratoires Dermosun proposent aux consommateurs des produits cosmétiques en lien avec leurs attentes et préoccupations liées à la santé, l’environnement et accessibles à tous. Spécialisé dans les produits solaires et d’été, les Laboratoires Dermosun ont développé les soins solaires ParaSol et anti-moustiques corporels PicSol.

Aujourd’hui, l’obtention du label PME+ par l’entreprise reconnait ses engagements RSE et notamment sa fabrication française, l’élaboration de produits vegan, ses initiatives en faveur de la qualité de vie au travail et du respect des fonds marins. «Depuis la création des Laboratoires Dermosun, les préoccupations en matière sociale, environnementale et éthique sont au cœur de notre stratégie de développement. Le Label PME+ nous a permis de structurer nos démarches et nos actions et de faire reconnaître nos engagements pour les consommateurs. Ce label porté et promotionné par la FEEF permet également de mettre en lumière, auprès des distributeurs, les PME qui comme nous se développent en tenant compte de notre impact sur la société et l’environnement», explique Serge Valette, président de Dermosun.

La première crème solaire solide distribuée en GMS

Fabriqué en France, 100% de leurs produits sont formulés et fabriqués dans le Tarn. La plupart des fournisseurs sont français, locaux ou régionaux. Par ailleurs, les produits conçus sont entièrement végan, aucune matière d’origine animale n’est utilisée. «L’origine naturelle est privilégiée, c’est pour cela que nos soins solaires sont au minimum à 85% d’origine naturelle et majoritairement notés “excellent” sur Yuka. Toutes les gammes de produits sont conçus et formulés sous contrôle pharmaceutique en évitant les matières discutables ou décriées et en les remplaçant par des matières plus saines», explique le président.

Ainsi, le complexe de filtres UV Ecran+ développé par les Laboratoires Dermosun est conforme à la loi Hawaï pour le respect des fonds marins. Cette loi interdit les filtres solaires couramment utilisés mais néfastes pour les coraux et la faune marine.

Aujourd’hui, l’objectif du Laboratoire est de proposer des formules toujours plus saines, de poursuivre l’amélioration continue des contenants, du service client, ainsi que de la façon de sourcer les matières premières et de les acheter. Dermosun indique souhaiter analyser au mieux l’impact environnemental de ses achats avec ses prestataires. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs d’ores et déjà mis en place une politique RSE.

Concernant sa dernière innovation produit, Les Laboratoires Dermosun ont créé la première crème solaire solide distribuée en GMS. Cette innovation, disponible depuis l’été 2022, est une crème solide indice 50 éco-conçue avec son packaging entièrement cartonné et ultra-pratique grâce à son applicateur. Ce produit, composé à 93% d’origine naturelle, offre une pénétration rapide sans trace blanche et une très bonne protection UVA/UVB. (Source : Laboratoires Dermosun)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend