Le packaging aluminium, un nouveau terrain de jeu pour l’industrie cosmétique ?
En tout cas, Ball Aerosol Packaging y croit fermement en lançant en France Eyeris, une innovation technologique en matière d’impression HD sur aluminium. Cette opportunité pour les marques de nombreuses industries dont la cosmétique, vise à offrir aux consommateurs une expérience visuelle plus ludique sur un emballage durable. Disponible en neuf couleurs vives, Eyeris s’adapte à différentes tailles et …

En tout cas, Ball Aerosol Packaging y croit fermement en lançant en France Eyeris, une innovation technologique en matière d’impression HD sur aluminium. Cette opportunité pour les marques de nombreuses industries dont la cosmétique, vise à offrir aux consommateurs une expérience visuelle plus ludique sur un emballage durable. Disponible en neuf couleurs vives, Eyeris s’adapte à différentes tailles et formes de canettes en aluminium et de bouteilles extrudées par impact. En France, cette technologie sera employée dans l’usine Ball Aerosol Packaging située à Bellegarde sur Valserine, dans l’Ain.
Le packaging, nerf de la guerre pour le placement en rayon
Avec plus de 40 000 lancements mensuels de biens de grande consommation (FMCG) dans plus de 273 catégories, la concurrence pour le placement en rayon et l’attention des consommateurs s’est intensifiée. Notamment, au moment de l’achat, l’emballage du produit joue un rôle central, puisque 76 % des consommateurs déclarent qu’il influence leur décision d’achat finale, tandis que 66 % des consommateurs essaient de nouveaux produits uniquement grâce à leur emballage.
L’emballage aluminium, un nouveau terrain de jeu pour la communication visuelle
Contrairement aux méthodes d’impression traditionnelles, Eyeris utilise des processus d’impression et d’imagerie avancés pour fournir des images photoréalistes haute résolution directement sur la surface de l’emballage en aluminium. Ces images HD révolutionnaires s’étendent sur 360 degrés autour du produit.
Cette innovation offre une nouvelle possibilité aux marques de mettre en valeur visuellement les ingrédients et les parfums de leur produit avec une précision et des couleurs inégalés. Disponible dans jusqu’à neuf couleurs, Eyeris s’adapte à toutes les dimensions et formes de la gamme Ball de canettes en aluminium et de bouteilles extrudées par impact pour les produits de soins personnels par exemple. Cette polyvalence ouvre des possibilités visuelles qui captent l’attention des marques en combinant Eyeris avec un emballage en aluminium, l’une des solutions d’emballage les plus durables disponibles aujourd’hui
Une technologie d’impression pour se différencier de la concurrence
Ball a lancé sur le marché les bombes aérosol légères en aluminium utilisant son alliage exclusif ReAl en 2014 pour réduire les émissions liées au transport. Ces bombes aérosols sont jusqu’à 30 % plus légères que les bombes standards et contribuent à la réduction des émissions liées au transport. Cependant, l’adoption généralisée de l’allègement a conduit à des formes et des tailles de canettes standardisées et à moins de différenciation. Eyeris est conçu pour résoudre ce problème en garantissant que les marques et les promotions sur emballage se démarquent sur les rayons d’un marché encombré, où la créativité peut se sentir limitée et captiver l’attention des consommateurs.
Un engagement en faveur d’un emballage durable
Eyeris reflète l’engagement de Ball en faveur de l’innovation et de la durabilité en proposant des solutions adaptées qui aident les marques à optimiser les qualités visuelles et esthétiques de leur packaging tout en contribuant à un monde plus durable. Lorsqu’il est combiné à la technologie Eyeris, l’emballage en aluminium amplifie à la fois la durabilité et l’engagement du consommateur en permettant une impression haute résolution directement sur l’emballage, éliminant ainsi le besoin d’étiquettes supplémentaires.

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