Aller directement au contenu

Le noyau d’avocat pour remplacer les microplastiques dans les cosmétiques

Pour la première fois, des graines d’avocat moulues sont utilisées dans des produits de beauté en remplacement des microbilles de plastique désormais interdites et nocives pour l’environnement utilisées auparavant. Après trois ans de recherche, de développement et de tests de produits, l’activité de Westfalia Fruit au Royaume-Uni fournit les graines d’avocat moulues à la marque de beauté haut de …

Le noyau d’avocat pour remplacer les microplastiques dans les cosmétiques
Le nouveau gommage exfoliant pour le corps du Dr Craft utilisant les graines d’avocat de Westfalia. (Photo : Westfalia Fruit)

Pour la première fois, des graines d’avocat moulues sont utilisées dans des produits de beauté en remplacement des microbilles de plastique désormais interdites et nocives pour l’environnement utilisées auparavant. Après trois ans de recherche, de développement et de tests de produits, l’activité de Westfalia Fruit au Royaume-Uni fournit les graines d’avocat moulues à la marque de beauté haut de gamme Dr. Craft pour une utilisation dans le cadre d’une gamme de cosmétiques.

L’utilisation des noyaux d’avocat répond à toutes les exigences de sécurité strictes exigées d’un ingrédient dans les produits de beauté. « Le projet a impliqué plusieurs universités britanniques, dont Leeds et Kingston, pour vérifier et valider l’utilisation des graines d’avocat. Le processus d’extraction est très complexe, mais avec de la persévérance, une taille de particule parfaite et un processus ont été découverts pour fonctionner dans un gommage corporel cosmétique en remplacement des microbilles.

L’inclusion durable dans la beauté et les cosmétiques

Actuellement, les composants des déchets d’avocat, y compris les peaux et les noyaux, sont utilisés dans des digesteurs anaérobies de faible valeur. L’inclusion durable dans la beauté et les cosmétiques ouvre une nouvelle alternative de méthodes innovantes et de pointe de l’industrie pour réduire les intrants, les déchets et renforce notre engagement à protéger la santé de l’environnement dans lequel nous opérons, de la manière la plus durable possible.

 « En mettant l’accent sur la chimie verte, nos recherches précédentes ont porté sur des extraits de déchets de raisins de l’industrie vinicole et d’écorces d’agrumes dans un certain nombre de produits différents, mais plus nous étudiions les avocats, plus cela devenait intéressant et excitant, » a déclaré le professeur Richard Blackburn, co-fondateur et directeur de Keracol et de la marque Dr. Craft.

La nouvelle gamme Avocado Dr. Craft a démontré la preuve de concept que le fruit polyvalent peut être utilisé non seulement dans les aliments, mais aussi en remplacement des microplastiques dans les cosmétiques, avec une pléthore d’autres flux de travail en cours de développement pour une utilisation dans une large gamme. des industries. »Ce fut un voyage passionnant », a déclaré Graham Young, responsable de la gestion des catégories mondiales chez Westfalia Fruit. Le nouveau gommage corporel Dr Craft utilisant des graines d’avocat comme gamme d’exfoliants a été lancé au troisième trimestre 2022, avec des produits supplémentaires en cours de développement. Dr. Craft est disponible en ligne et chez les détaillants premium britanniques et européens.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend